10.13 High Sierra Application endommagée ou incomplete

Paspaul971

Membre enregistré
16 Avril 2020
7
1
40
Bonsoir, hier impossible de me connecter mdp incorrect. Je fouine sur internet j'éteins mon mac et 1 session sur 2 a disparu. je me connecte sur la 2eme rien ne fonctionne message d'erreur impossible d'ouvrir les applications car elles sont toutes "peut-être endommagée ou incomplète" assistance ressources Mac os ne fonctionne pas non plus

image.jpg image.jpg

J'ai essayé des manip que j'ai trouvé pour des problèmes semblables mais soit je suis vraiment pas douée soit ce sont pas les bonnes solutions.

merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça ressemble pas mal à un Malware.. Tu as toujours un accès à internet ? je pése qu’un passage sur MalwareBytes ne serait pas du luxe
 
Essaie de recréer une session administrateur (tu trouvera les démarches dans ma signature) regarde ce que ça donne, bien que je ne sois pas totalement convaincu ça peut fonctionner mais si ce n’est pas le cas je te conseille de récupérer un maximum de données sur ton disque dur externe et tenter une réinstallation complète de ton OS.


T’expliquer ce qui c’est passé, je ne pourrai pas on dirait qu’un tas de données systèmes ont étés corrompues mais comment ? encore une fois je ne saurais te dire..
 
  • J’aime
Réactions: Paspaul971
Merci, je fais m'y remet après avoir couché mes petits choux. Je suis en Guadeloupe donc petit décalage de 6h.
Essaie de recréer une session administrateur (tu trouvera les démarches dans ma signature) regarde ce que ça donne, bien que je ne sois pas totalement convaincu ça peut fonctionner mais si ce n’est pas le cas je te conseille de récupérer un maximum de données sur ton disque dur externe et tenter une réinstallation complète de ton OS.


T’expliquer ce qui c’est passé, je ne pourrai pas on dirait qu’un tas de données systèmes ont étés corrompues mais comment ? encore une fois je ne saurais te dire..
Est-ce que c'est mauvais signe ca?
je viens de redémarrer avec cmd+s
Dois-je poursuivre?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    165,1 KB · Affichages: 117
finalement je me suis lancée et rien de changé. Demain je vais voir si une collègue peux me télécharger malwarebytes pour mac sur une clé et essayer.
J'espère que le lui ai pas refilé le coronavirus.
J'ai sauvegardé ce que j'ai pu sur un DDE
Merci
 
Bonsoir, j'ai réussi télécharger malwareBytes. J'ai cherché un peu sur les différents fils pour l'installer mais rien.
Impossible d'ouvrir le dossier.
j'ai cherché un pilote à installer pour l'ouvrir sans succès! T'aurait-il un bouton reset
 

Fichiers joints

  • 7C197FAC-BCA2-4096-A2E7-76894DD5CA0A.jpeg
    7C197FAC-BCA2-4096-A2E7-76894DD5CA0A.jpeg
    210 KB · Affichages: 111
Salut finalement je suis venue à bout de ce mac sans le jeter contre le mur grave à un post de macomaniac de 2018. j'ai perdu quelques données que je n'ai pas pu récupérer sur Time machine mais il fonctionne.
merci pour vos réponses et bon confinement
 
  • J’aime
Réactions: Sly54