Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
En effet, la 59801 a fourni l'erreur 301 20 fois de suite.

Mais c'est normal, c'est une page d'index général.

Regarde le manuel au chapitre reactions :

"Note : Si votre galerie est protégée par mot de passe ou si votre "galerie" est en fait une page d'index général, vous devez la fixer comme privée. Sinon, lors de la génération de la Galerie des Galeries, les fichiers images nécessaires ne pouront être trouvés et la galerie sera enlevée de la base de donnée de gestion des réactions."


Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: iTof
Bonjour,

Et bonne année Didier, merci pour tout le boulot que tu fais pour Galerie.

Un petit post pour te signaler un tout chtit problème que j'ai eu:
J'utilise la 5.2.1b5 et parmi mes réglages, dans la colonne "Images", j'ai coché "IPTC" et dans les préf j'ai coché sous l'onglet IPTC: Nom, Date, Auteur.

En utilisant iView 3.0.1, j'ai lancé la création d'une galerie. Mais là, la seule donnée qu'on retrouver sous les images est la Date. Je me suis dit que cela venait peut-être du fait qu'iView appelle désormais "Créateur" l'auteur. Je ressors donc iView 2.6.4. Même chose.

Par contre, en revenant iView 3.0.1 et en utilisant Galerie 5.2, aucun problème.

Valà, j'espère que cela pourra t'aider.


Tcho-o,

A.
 
Bonjour,
utilisateur régulier de Galerie depuis 1 an, j'ai aujourd'hui évolué vers la version 5.2.0d et je crois avoir un problème:
Lorsque je génère ma page d'index général, les vignettes sont en réalité les première vignette de chaque galerie ce qui donne un page competement désordonné puisque j'utilise des modèles différents pour mes différentes galerie.
Auparavant Galerie imosait un style pour la page d'index general...
Est-ce normal ou bien peut etre que je fais une mauvaise manip'..
Merci de vos conseils
 
Adrienhb a dit:
Bonjour,

Et bonne année Didier, merci pour tout le boulot que tu fais pour Galerie.

Un petit post pour te signaler un tout chtit problème que j'ai eu:
J'utilise la 5.2.1b5 et parmi mes réglages, dans la colonne "Images", j'ai coché "IPTC" et dans les préf j'ai coché sous l'onglet IPTC: Nom, Date, Auteur.

En utilisant iView 3.0.1, j'ai lancé la création d'une galerie. Mais là, la seule donnée qu'on retrouver sous les images est la Date. Je me suis dit que cela venait peut-être du fait qu'iView appelle désormais "Créateur" l'auteur. Je ressors donc iView 2.6.4. Même chose.

Par contre, en revenant iView 3.0.1 et en utilisant Galerie 5.2, aucun problème.

Valà, j'espère que cela pourra t'aider.


Tcho-o,

A.


Merci de le signaler, mais pour le moment je n'ai que la version 2 d'Iview, je ne peut donc le tester.

Cordialement
 
Adrienhb a dit:
De rien. A priori le problème se posait aussi avec iView 2.x.

A.

Je crois que j'ai trouvé : je ne peut faire cohabiter deux versions d'iView, hors je n'ai une licence que pour la version 2, donc j'ai desinstallé la 3 et recompilé le projet. Chez moi cela fonctionne.

Voici la derniere beta :

http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg

Cordialement
 
Bonsoir,

Suite a ton probleme, j'ai contacté l'équipe de iViewMedia pour leur demander une licence gratos pour la v3. Je l'ai eut quelques heures apres (c'est vraiment la classe au dessus d'Apple... Bon je ne vais pas plus loin, on va encore me dire de passer sous Windows ;) )

J'ai testé avec la version 3.0.1 d'iViewMedia pro, et de mon coté, pas de probleme.

Vérifie que tu utilise bien la v3.0.1 et la derniere version de Galerie, et dit moi ce que cela donne...

Cordialement
 
Bonsoir,

Suite à l'installation de iPhoto 6, je n'arrive plus à générer des galeries.
J'obtiens ca : Erreur d'AppleScript. La variable image_path n'est pas définie(-2753)

Avez vous le même problème ?
 
mylos a dit:
Bonsoir,

Suite à l'installation de iPhoto 6, je n'arrive plus à générer des galeries.
J'obtiens ca : Erreur d'AppleScript. La variable image_path n'est pas définie(-2753)

Avez vous le même problème ?


Deja essaie avec la version dont le lien est donnée dans le message juste au dessus...

Cordialement
 
Jeune utilisateur, je suis vos conseils pour essayer de publier sur une page de photos sur' "Free"
Je ne trouve pas sur les 50 pages du forum sur galerie, une explication simple avec une copie d'ecran pour nous guider sur les "cases" à remplir au moment de publier la galerie et notamment quel typre d'info de connexion sur la pge free?
Il me génère toujours un message d'erreur: j'ai soit erreur d'apple script
soit si je tape dans adresse du seveur: ftpperso.free.fr : FTPUpload error CURLE_FTP_ACCESS_DENIED (9): L'accès nous a été refusé lorsque nous avons essayer de nous authentifier au serveur ou de changer le chemin courrant.
Vérifiez que vous avez les droit d'accès à ce dossier sur le serveur.

Si vous n'arrivez pas résoudre vous même ce problème, activez le mode 'Log sur console', ouvrez la Console, postez une galerie et envoyez le contenu de la console à [email protected]
(-2700) coher
Pouvez vous faire un "rafraichissement" de cet item Galerie sur le forum?
j'avoue avoir besoin d'aide avec une éventuelle copie de votre écran pour me guider
merci d'avance
 
Bengyneco a dit:
Jeune utilisateur, je suis vos conseils pour essayer de publier sur une page de photos sur' "Free"
Je ne trouve pas sur les 50 pages du forum sur galerie, une explication simple avec une copie d'ecran pour nous guider sur les "cases" à remplir au moment de publier la galerie et notamment quel typre d'info de connexion sur la pge free?
Il me génère toujours un message d'erreur: j'ai soit erreur d'apple script
soit si je tape dans adresse du seveur: ftpperso.free.fr : FTPUpload error CURLE_FTP_ACCESS_DENIED (9): L'accès nous a été refusé lorsque nous avons essayer de nous authentifier au serveur ou de changer le chemin courrant.
Vérifiez que vous avez les droit d'accès à ce dossier sur le serveur.

Si vous n'arrivez pas résoudre vous même ce problème, activez le mode 'Log sur console', ouvrez la Console, postez une galerie et envoyez le contenu de la console à [email protected]
(-2700) coher
Pouvez vous faire un "rafraichissement" de cet item Galerie sur le forum?
j'avoue avoir besoin d'aide avec une éventuelle copie de votre écran pour me guider
merci d'avance

Il ne peut y avoir d'informations spécifiques a Free dans le manuel (je suppose que tu l'as consulté) puisque les seules informations que tu a à donner t'on été communiquées par free. Fait attention aux majuscules/minuscules, séparateurs quand tu remplit les champs.

Cordialement
 
mylos a dit:
Dans mon cas, c'est la génération suie à la sélection depuis iPhoto qui ne fonctionne pas. Par contre,en faisant du glisser-déposer depuis iPhoto, cela marche nickel comme avant.

Merci pour votre aide.


Peut tu me contacter par email ([email protected]) en me donnant des precisions :
Version de Galerie, type du Mac, mode de fonctionnement (selection depuis un album ? selection depuis la liste générale ? etc)
Je construirait une version de Galerie qui affichera des informations sur la console pour voir ce qui se passe.

Cordialement
 
riton90 a dit:
Bonjour,
utilisateur régulier de Galerie depuis 1 an, j'ai aujourd'hui évolué vers la version 5.2.0d et je crois avoir un problème:
Lorsque je génère ma page d'index général, les vignettes sont en réalité les première vignette de chaque galerie ce qui donne un page competement désordonné puisque j'utilise des modèles différents pour mes différentes galerie.
Auparavant Galerie imosait un style pour la page d'index general...
Est-ce normal ou bien peut etre que je fais une mauvaise manip'..
Merci de vos conseils


Personne n'a d'idée?? j'ai posé une question débile?
 
mylos a dit:
Dans mon cas, c'est la génération suie à la sélection depuis iPhoto qui ne fonctionne pas. Par contre,en faisant du glisser-déposer depuis iPhoto, cela marche nickel comme avant.

Merci pour votre aide.

Apparemment le probleme est lié a iPhoto Library Manager qui 'casse' le dictionnaire AppleScript d'iPhoto 6 (~/Library/InputManagers/). Je te conseille de le desactiver pour voir ce que cela donne

Cordialement
 
Statut
Ce sujet est fermé.