Application Installer dans Moniteur d'activité

lauralesne

Membre enregistré
30 Décembre 2014
3
0
41
Bonjour, connaissez vous l'application "installer" dans Moniteur d'activité ?
L'ordi se rempli tout seul a vue d'oeil jusqu'a ne plus avoir de memoire du tout et quand je ferme cette application dans moniteur d'activité, l'ordi revient a la normal..

bienvenue

qu'est ce qui se remplit
la mémoire ( % de RAM) ou l'espace occupé sur un disque?

(le mot mémoire n'est utilisé que pour la RAM et comme tu parles du moniteur d'activité qui peut mesurer cela..)

Je suis désolée je ny comprends pas grand chose c donc difficile de vous expliquer mais je vais essayer d etre plus précise !
Lorseque j utilise mon mac (osx 10.6.8), il se met soudainement a etre tres lent et "se rempli" tout seul ; je le vois a l indication que l on trouve en bas de chaque fenêtre lorsequ on navigue dans "applications "par exemple (9 elements, 12 Go disponible). Les Go disponibles baissent a vue d oeil.

J ai cherché sur google d ou pouvait venir ce probleme et j y ai trouvé qu en regardant dans "moniteur d activité", on pouvait reperer le programme qui tourne en prenant de la memoire. Il s agit donc de l activité "installer", et quand je force l arret de cette activité, le fonctionnement du mac reprend normalement.

J espere avoir été plus clair et je vous remercie du temps que vous prenez pour me lire.

ok
là c'est plus clair

tu dois avoir attrapé une betise du genre genieo ou adware qui tente d'installer en boucle

--
va verifier un truc dans le finder
par exemple là
Maison/Bibliotheque/Launchagents
ou
Macintosh HD /Bibliotheque/Launchagents

si tu as des bizarreries dossiers ou fichiers avec des noms genre geneio ou complete , ou installer

ou un dossier geneio là
Maison/Bibliotheque/ApplicationSupport/

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

edit tardif

autre facon simple si c'est un adware qui est venu

passer par un excellent outil
soit via l'outil zigouilleur
AdwareMedic

soit via la page qui donne les endroits à regarder et à zigouiller à la main
The Safe Mac » Adware Removal Guide

Il y a de fortes chances que notre lauralesne trouve des petites choses bizarres avec AdwareMedic. :zen:

Il y a de fortes chances que notre lauralesne trouve des petites choses bizarres avec AdwareMedic. :zen:
+1
c'est assez dans le genre

et ce qui voudrait aussi dire que lauralesne a téléchargé des trucs pas propres

- soit via des accès à trucs piratés ( films en salle etc)
qui offraient film et saloperie en bonus

soit en télechargeant une appli mais d'un site naze ( genre softonic)