application"MAIL" corrompu

donc c'est la reinstall qui est foirée

et sans doute à cause d'un ou 2 fichiers et peut etre un conflit es mises à jour

une reinstall es un truc délicat et à éviter un max


d'ailleurs tu ne dis rien de tes versions ( CD dinstall et OS sur le Mac)
 
pourtant j'avais bien tout supprimer (les fichiers de la biblio) avant de reinstaller.

Je suis actuellement en 10.4.10 et mon CD est lui en 10.1.4
 
hein?
t'as installé un Mail de 10.1 ?
( OSX puma)

c'est pas possible il y a une erreur

( et en passant pour une reinstall d'appli OSX il faut remplacer bien plus que les fichiers biiblio)

et d'ailleurs je crois qu'il faut savoir de quoi on parle
tu as reconfiguré Mail ( refait à neuf les réglages)?

ou
réinstallé l'application Mail.app?
 
Et bien le CD fourni avec mon PowerBook G4 qui date de octobre 2005 est marque dessus MAC OS version 10.1.4 bizare d'aprés toi??

Je n'est jamais voulu modifier les réglage de mon application mail, j'ai juste voulu la lancer pour consulter mes mails et elle ne voulais pas.

Alors j'ai fait des recherches sur ce forum et autres et j'ai trouve ce sujet, que j'ai exploter dnas un premier dans mais comme cela ne fonctionner toujours pas j'ai poster a mon tour.

J'ai pas voulu modifier mes réglages mais réinstaller l'application. Donc pour cela j'ai fait une dupli des mes preference dnas ma biblio, ainsi que le dossier mail, puis j'ai sup l'appli avec AppZapper et ensuite est réinstaller en suivant vos conseils.
 
hmm très bizarre cette histoire

soyons clairs et net
le seul powerbook G4 en 10.1.4 date de 2002
( le DVI )

et... tu dis que tu y as OS Tiger 10.4.10?
-
tu n'as pas répondu reconfiguration ou réinstall
et de quel CD?
 
Et bien je n'en c'est rien ces le CD qui m'a était fournie lors de mon achat dans la boite du mac, acheter à la fnac.

Et oui je suis en 10.4.10 et mon mac date de 2005 pas 2002.

Et j'ai réinstaller pas reconfigurer avec le CD fourni dans la boite du mac.
 
bon on recommence car c'est important

Et là merci de répondre,d'être précis et attentif et d'éviter les fautes de frappe ou d'inattention

1- c'est quoi ton Mac?
, nom et modele précis
(d'ailleurs si tu peux donner le numero de modele, inscrit quelque part sur le mac ou manuel ou facture
un code genre MS183 ou M8689LL)

2- version d'OS sur le CD d'install
Attention à la frappe

3- version présente sur le mac
( tu dis 10.4.10)


ce qui moi m'intrigue sont les points suivants

*10.1.4 ( puma) qui serait l'OS sur le CD d'install date de 2002, est en contradiction avec l'historique des modèles en vente en 2005
(Sauf si la fnac se débarassait d'une vieillerie)

** tu as Tiger 10.4.10 sur ton Mac

comment as tu fait pour l'installer?
Avec quels CD-DVD?
( car il faut des cd dvd pour ca)
 
bon on recommence car c'est important

Et là merci de répondre,d'être précis et attentif et d'éviter les fautes de frappe ou d'inattention

1- c'est quoi ton Mac?
, nom et modele précis
(d'ailleurs si tu peux donner le numero de modele, inscrit quelque part sur le mac ou manuel ou facture
un code genre MS183 ou M8689LL)

Mon mac est un PowerBook G4 15" datant de 2005
le numéro est : M9969F/A
reference >>> http://guide.caloga.com/pageprod.php?IdProd=CA058804


2- version d'OS sur le CD d'install
Attention à la frappe

Je te donne un photo de mon CD du moins j'en est plusieurs, ainsi qu'un capture des info du fichier sur le CD

CD-install.jpg

CD-2.jpg

Image&



3- version présente sur le mac
( tu dis 10.4.10)

La version sur mon Mac est bien la 10.4.10

ce qui moi m'intrigue sont les points suivants

*10.1.4 ( puma) qui serait l'OS sur le CD d'install date de 2002, est en contradiction avec l'historique des modèles en vente en 2005
(Sauf si la fnac se débarassait d'une vieillerie)

** tu as Tiger 10.4.10 sur ton Mac

comment as tu fait pour l'installer?
Avec quels CD-DVD?
( car il faut des cd dvd pour ca)

Je les installer avec les mises à jours disponible. Donc je sais pas c'est bizare que j'ai c'est CD alors qu'il est pas vieux.
 
ok
donc tu as des CD de 10.1 ( Puma)
et ensuite de 10.2 ( Jaguar)

et tu dis que tu as sur ton Mac 10.4.10

Or 10.4.10 est un autre OS, c'est Tiger
-
Alors questions

*Comment as tu fait pour avoir Tiger installé?
Il est impossible d'installer un nouvel OS sans avoir les CD-DVD correspondants ( ou de facon illégale)
et ca ne se fait certainement pas via updates en ligne

**OU sont ces CD Tiger?
( normalement noirs)
 
Et bien à au lancement de mon mac pour la 1er fois j'avais la version 10.4 à mon avis, et donc j'ai pus faire les mises à jours.

J'ai du surement perdre mes CD originaux car j'ai que sa comme CD et j'ai du les mélanger avec mes précedent CD des autres mac, car je n'est pas piraté mon OS.

Peut-on demander à apple d'autres CD d'installe ?? :(
 
hein?

tes CD d'origine si je te suis tu les as ( le gris , plus l'upgrade)
-
Et après achat tu dis qu'il y avait ...Tiger?

hmmm
il était pas neuf?
tu l'as acheté à quelqu'un?

car sinon c'est IMPOSSIBLE ou tu caches des choses
 
J'AI TROUVERRRRRRRRR !!!!!

Je viens de retrouver mes CDs d'installe de base de mon PowerBook. Je chercher au mauvaise endroit.

CD_OS&
 
J'ai trouver le bon CD d'installer mais je sais pas ce que je doit faire.

Vous me conseiller quoi ?
Faudrait que tu sois cohérent dans tes posts
Plus haut tu as dit toi même que tu as réinstallé Mail

Donc tu sais quoi faire
Il va falloir que tu nettoyes tes fichiers Mail puis installer Mail du même OS ( Tiger)
( c'est du bon sens , étonnant que tu aies même songé à installer un mail d'un vieux systeme totalement different )
 
Oui c'est ce que j'ai dit mais bon on est jamais trop prudent si je fait encore une mauvaise manip, je vais m'en vouloir.

Donc ce que je fais c'est que je supprime mail avec mon application AppZapper et je supprime aussi les fichiers dans la biblio avant de le réinstaller ?
 
je n'utilsie pas appzapper
mais vas y
( verifie ce q'u il ramasse)
et un coup de pacifist et c'est bon
après , verif des autorisations
redemarrage et hop
 
Tous est rentrer dans l'ordre j'ai réinstaller l'application avec les bons CD et mail refonctionne, et ma boite aussi.

Merci pour tous quand de m^me ;)
 
Après avoir eu un problème pour envoyer un mail j'ai essayé de changer le serveur smpt car je recevais mes mails mais ne pouvais les envoyer.
Depuis mon application mail s'ouvre, se charge...et plante au bout de quelques secondes. J'ai tenté Pacifist et "remplacer" l'application rien. Comment vire-t-on la Préférence afin de réinitiliser le tout? Merci de votre aide
 
Si tu cherches un serveur smpt, ça marche moins bien qu'un serveur SMTP :D