Application "Mail" crash

Ravachol

Membre enregistré
5 Décembre 2022
8
0
36
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème avec l'application Mail de mac. J'ai MacOS Sierre version 10.12.12. Depuis des années, l'application fonctionne parfaitement mais là, dès que je l'ouvre elle se ferme immédiatement. La seule solution que j'ai trouvé est de l'ouvrir en maintenant SHIFT, ce qui marche jusqu'à ce que je relâche la touche.

L'application me donne une explication qui commence de la manière suivante et qui est très longue (donc je ne colle pas tout en dessous) :
Avez-vous une idée de ce qu'il serait possible de faire ?

Merci d'avance


Date/Time: 2022-12-05 08:48:54.427 +0100
OS Version: Mac OS X 10.12.2 (16C67)
Report Version: 12
Anonymous UUID: FBA70B59-4599-BD62-3558-06AE2366FA44

Sleep/Wake UUID: 102EA0E2-380A-46A9-A9FE-3403FFDF3FDD

Time Awake Since Boot: 9600 seconds
Time Since Wake: 820 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x0000608006c00000
Exception Note: EXC_CORPSE_NOTIFY

Termination Signal: Segmentation fault: 11
Termination Reason: Namespace SIGNAL, Code 0xb
Terminating Process: exc handler [0]
 
Bonjour,


J'ai MacOS Sierre version 10.12.12
Très dommage de rester sous Sierra !


Avez-vous une idée de ce qu'il serait possible de faire ?
Tu pourrais installer High Sierra et voir si le problème de Mail est réglé.
Ou alors Recontruire les boites Mail, voire supprimer les fichiers EnvelopeIndex et relancer Mail.
 
Bonjour,



Très dommage de rester sous Sierra !



Tu pourrais installer High Sierra et voir si le problème de Mail est réglé.
Ou alors Recontruire les boites Mail, voire supprimer les fichiers EnvelopeIndex et relancer Mail.
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai fait "reconstruire" et ça a l'air de fonctionner. Et bon Sierra, j'ai pensé que c'était comme sur les Iphone et que les MAJ finissaient par faire ralentir la machine... ce n'est pas le cas sur Mac ?
 
Et bon Sierra, j'ai pensé que c'était comme sur les Iphone et que les MAJ finissaient par faire ralentir la machine... ce n'est pas le cas sur Mac ?
En terme de ressources consommées, la différence est faible entre Sierra et HS. Mais ce dernier est plus récent d'un an, a bénéficié de mises à jour de sécurité dont Sierra n'a pas bénéficié…