Application Mail non fonctionnelle

Si tu n'as rien d'important dans tes boites mail, le plus simple est de déplacer le dossier Mail qui se trouve dans ton dossier Préférences Bibliothèque (s'il n'est pas trop lourd, tu le mets sur le bureau).
Puis tu fais un test en configurant 1 compte mail. Si ça marche, tu confitures les autres.
 
Dernière édition:
Ton dossier Bibliothèque est masqué par défaut.
Va dans le Finder : (touche alt appuyée) menu Finder / Aller / Bibliothèque (si tu relâches la touche alt tu vois que l'item Bibliothèque disparait).

D'ailleurs j'ai écrit par erreur dans mon post précédent que tu devais aller dans le dossier Préférences : il fallait lire d'aller dans le dossier Bibliothèque ! Désolé.
 
Salut, toujours la même détresse. J'ai enlevé le dossier Mail de la Bibliothèque mais le message apparaît toujours lors de l'envoi
Ce message n’est pas enregistrable dans la boîte d’envoi...:(
 
Alors déplace (de nouveau, tu ne jettes rien, hein ;)) le dossier com.apple.mail qui est dans ton dossier Bibliothèque / Containers.
Si besoin, fais la même chose avec le dossier com.apple.MailServiceAgent.
Après chaque déplacement, tu relances Mail.
 
Super Enorme Fat Big Up!!!!!!!! ça marche en enlevant le dossier com.apple.MailServiceAgent
Maintenant est ce que je peux virer ces affreux dossiers qui m'ont fait chier pendant 2 ans?
 
Super Enorme Fat Big Up!!!!!!!! ça marche en enlevant le dossier com.apple.MailServiceAgent
Maintenant est ce que je peux virer ces affreux dossiers qui m'ont fait chier pendant 2 ans?
Configure tes comptes.
Si tout va bien, si tu peux recevoir et envoyer des mails, si tu n'as rien perdu, alors tu pourras supprimer les dossiers que tu as précédemment déplacés.