Application Messages (contact en rouge)

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
450
9
89
NÎMES
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur cette question pourtant basique.
Lorsque je lance "messages" sur mon MBP, et que je renseigne le champ "A" avec le numéro de téléphone (de ma belle-fille !) celui-ci devient rouge et donc le bouton "envoyer" est inhibé, ce qui est compréhensible.
ma question est donc : comment de façon simple, paramétrer ce n° pour que je puisse lui envoyer textes, photos ou autres fichiers ?

merci d'un petit tuto clair. :zen:
 
Bonjour,
A-t-elle configuré iMessage de façon à utiliser son adresse e-mail plutôt que son numéro de téléphone ?
 
Bonjour,
A-t-elle configuré iMessage de façon à utiliser son adresse e-mail plutôt que son numéro de téléphone ?

Je vais lui demander, mais mon souhait serait de le lui envoyer en tant qu'MMS sur son iPhone.
Je précise : c'est une fonction d'iPhoto qui permet d'envoyer un iMessage (et non un e-mail) sur un device.
Merci pour ta réponse.
 
Oui je comprends mais Messages permet de choisir d'utiliser numéro ou adresse mail pour la réception :)
 
Oui je comprends mais Messages permet de choisir d'utiliser numéro ou adresse mail pour la réception :)

Il ne s'agit pas pour moi de la réception mais de l'émission !
Pourquoi dans l'application "Messages" de Mac (pas sur l'iPhone) je ne peux pas ajouter les contacts de mon Carnet d'adresses. C'est ça que je ne comprends pas.:(
 
Il ne s'agit pas pour moi de la réception mais de l'émission !
Pourquoi dans l'application "Messages" de Mac (pas sur l'iPhone) je ne peux pas ajouter les contacts de mon Carnet d'adresses. C'est ça que je ne comprends pas.:(

On ne peux utiliser Messages que pour envoyer des messages à des personnes ayant configuré leur Mac (l'application Messages sur LEUR Mac) ou leur iPhone pour utiliser iMessages
(J'imagine que chaque fois que quelqu'un configure Messages sur Mac ou iMessages sur iPhone, Apple met à jour la base de données des utilisateurs de ce service qui passe par leurs serveurs)

Si tu mets en destinataire un numéro de telephone ou une adresse email qu'Apple ne trouve pas dans sa base, alors cet adresse s'affiche en rouge
 
On ne peux utiliser Messages que pour envoyer des messages à des personnes ayant configuré leur Mac (l'application Messages sur LEUR Mac) ou leur iPhone pour utiliser iMessages
(J'imagine que chaque fois que quelqu'un configure Messages sur Mac ou iMessages sur iPhone, Apple met à jour la base de données des utilisateurs de ce service qui passe par leurs serveurs)

Si tu mets en destinataire un numéro de telephone ou une adresse email qu'Apple ne trouve pas dans sa base, alors cet adresse s'affiche en rouge

Eh bien, voilà, j'ai la réponse; merci :hein: