Application notification push

Maxime10

Membre enregistré
13 Octobre 2015
1
0
32
Bonjour,


Je bosse dans une école en Suisse et on cherche un moyen efficace de faire passer des informations aux élèves...
On a oublié depuis longtemps les emails... ils sont incapable d'aller consulter leurs mails le matin avant d'aller en cours...


On a bien des écrans d'affichage mais dans une école de plus de 1500 élèves, 5 écrans d'affichage c'est bien peu. Et ces écrans sont inefficace si les élèves se trouvent en dehors du bâtiments.


Depuis le début de l'année, on fonctionne avec Twitter. Les élèves s'abonnent au compte de l'école et dès qu'un prof est malade ou qu'un cours est annulé (etc...) on tweet l'info. Cela fonctionne extrêmement bien jusqu’à aujourd'hui... Un fonctionnaire à décidé que ce genre d'information n'avait rien à faire sur un réseau social... Je lui donne partiellement raison..


En gros, je suis à la recherche d'une application qui comporte :


1) Une interface web ou une application permettant d'envoyer des cours messages
2) Une application cliente IOS et Android qui va uniquement recevoir la notification envoyé par l'interface web ou l'application cité au point 1. Sans possibilité de répondre. J'imagine même pas le bordel si les élèves peuvent répondre.


J'ai déjà testé "PushOver". Application génial qui irait à la perfection sauf que dans les options de l'application on peut voir la "Pushover User Key". Et je sais très bien qu'il va y avoir un petit malin qui va réussir à utiliser cette clé pour envoyer des messages à l'insu de l'école...


Bref, est ce que quelqu'un aurait une application ou même un autre concepts du genre à me proposer ?


Je n'ai malheureusement pas les compétences, ni le budget pour faire développer cet apps.


Merci d'avance