Bonjour,
J'ai un Macbook Air (2016) avec High Sierra
Jusqu'ici je n'ai jamais utilisé l'appli système Photo
Il y a quelques temps j'ai vu qu'il y avait tout de même quelques photos stockées dedans. Il semblerait que ce soit des photos de mon iphone...
Quelques unes pas toutes , j'ai du toucher un truc de synchronisation
Mais je voulais faire propre et essayer de les supprimer (en espérant ne pas les supprimer sur mon iphone (mas dans tous les cas elles sont sauvegardées ailleurs)
Et puis je m'apercois que lorsque j'ouvre Photo , j'ai le message : photo va quitter car bibliotheque indisponible ou données corrompues....
J'ai cherché sur Google
J'ai tenté ...
ALt à l'ouverture pour pointer sur la bibliotheque
Alt Cmd pour réparer la bibliotheque, .... la réparation s'arrete à 10%
Créer une nouvelle bibliotheque .... donc vide
Même problème avec la nouvelle bibliotheque
Une piste ? (je ne vais pas me lancer dans du gros bidouillage, puisque je ne m'en sers pas mais ca m'énerve ..)
Merci
J'ai un Macbook Air (2016) avec High Sierra
Jusqu'ici je n'ai jamais utilisé l'appli système Photo
Il y a quelques temps j'ai vu qu'il y avait tout de même quelques photos stockées dedans. Il semblerait que ce soit des photos de mon iphone...
Quelques unes pas toutes , j'ai du toucher un truc de synchronisation
Mais je voulais faire propre et essayer de les supprimer (en espérant ne pas les supprimer sur mon iphone (mas dans tous les cas elles sont sauvegardées ailleurs)
Et puis je m'apercois que lorsque j'ouvre Photo , j'ai le message : photo va quitter car bibliotheque indisponible ou données corrompues....
J'ai cherché sur Google
J'ai tenté ...
ALt à l'ouverture pour pointer sur la bibliotheque
Alt Cmd pour réparer la bibliotheque, .... la réparation s'arrete à 10%
Créer une nouvelle bibliotheque .... donc vide
Même problème avec la nouvelle bibliotheque
Une piste ? (je ne vais pas me lancer dans du gros bidouillage, puisque je ne m'en sers pas mais ca m'énerve ..)
Merci