macOS Ventura Application photo sur SSD

chris42210

Membre actif
20 Janvier 2009
148
2
44
Bonjour,
Nos chers Mac étant dorénavant limité en terme de taille de disque dur, j'essaie de transféré mes bibliothèques photo. sur SSD externe.
Le souci que je rencontre est le suivant:

J'essaie de créer une nouvelle bibliothèque pour mes futurs photos de 2023.
La bibliothèque est bien présente sur mon SSD, je l'ouvre mais impossible d'importer quoique ce soit ! La barre d'état reste invariablement à zéro lors de l'importation.
En revanche, si je crée la bibliothèque sur disque du Mac, je peut importer, je copie cette nouvelle bibliothèque sur le SSD, celle-ci s'ouvre sur le SSD.
Mais encore une fois si j'essaie d'importer des photos à partir du SSD impossible !
Je ne comprend pas!

Cela m'énerve au plus haut point! Car j'ai offert un MacBook M1 à ma chérie, en lui spécifiant toutefois que je m'en servirais parfois en prestation ( je suis pilote de drone pro), du coup ce MacBook ayant un disque dur de 256 gigas, l'on doit garder de la marge !
L'idée serait que chacun d'entre nous utilise son SSD perso pour ses photothèques....

Merci pour votre aide et vos conseils...
 
Bonjour,
Le format de ton SSD est peut-être en cause, Photos ne fonctionne qu'avec APFS et MacOS étendu.
(Et ExFAT est un format pourri à réserver aux cartes SD... ;))
 
Bonjour,
Le format de ton SSD est peut-être en cause, Photos ne fonctionne qu'avec APFS et MacOS étendu.
(Et ExFAT est un format pourri à réserver aux cartes SD... ;))
Effectivement, je pense que c'est à cause de ça...
Comme je suis en train de refaire tout mes backups, j'en ai un peu de partout... 20 T à dispatcher, recopier sur différentes sources.... ( 3 semaines que je suis dessus, lol)
Il faut donc que je vérifie le format de mes différent SSD, merci ! J'attends qu'une autre copie se termine et je vérifie cela !
 
  • J’aime
Réactions: ericse
J'ai exactement le même souci : disque externe samsung Shield (équivalent T7), formaté en APFS.
Mac passé en Ventura -> jamais eu de problèmes avec les systèmes précédents.
La photothèque est sur ce disque externe.
L'opération est donc :
1/ monter le disque dur
2/ double cliquer sur l'icône Photos Library depuis ce SSD
3/ Photos s'ouvre et montre les photos
4/.... impossible d'importer des photos depuis mon téléphone sans une attente infinie ou un plantage pur et simple de Photos....
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le format de ton SSD est peut-être en cause, Photos ne fonctionne qu'avec APFS et MacOS étendu.
(Et ExFAT est un format pourri à réserver aux cartes SD... ;))
Malheureusement le problème est identique chez moi, même avec un reformage APFS / MacOS étendu.
Le problème est apparu avec Ventura, pas de soucis auparavant.
 
J'ai tester sur un autre SSD et cela fonctionne....
Mais je ne sais pas en quel format les deux disques ont été formater
Tu peux cliquer sur l'icône du disque pour le sélectionner, puis presser Cmd-i, ce sera affiché dans la fenêtre d'informations.