application pile sur leopard

dom8127

Membre confirmé
19 Mai 2008
13
0
Bonjour a tous je suis nouveau utilisateur de mac os x leopard je vient de supprimer par bêtise l'application pile dans le dock je l'est mise a la corbeille et bien sur je l'ai vidé
Je vouerai une vénération sans borne un éternel a la personne qui pourra
me dire comment récupérer cette application
merci :zen:
 
Qu'appelles-tu l'application pile ?

Le dossier applications placé dans le dock à droite ?

Edit : Si c'est le cas :rateau: tu ouvres une fenêtre finder, tu cliques sur ta maisonnette, puis tu fais glisser le dossier application de la fenêtre finder vers la partie droite du dock... Fais attention de ne pas te louper, le dossier doit bien atterrir dans le dock et non sur le bureau...
 
oui
le classeur de dossier; telecharger ect...:mouais:

Très bien ;) tu suis ce que j'explique au-dessus pour chaque dossier que tu veux rajouter dans le dock : documents, téléchargements...

Tu ouvres une fenêtre finder sur ton compte utilisateur puis tu fais glisser chaque dossier vers la partie droite du dock - à côté de la corbeille.

Mes explications sont assez claires ?

@+ :)
 
Super j'ai retrouver la pile mais bon j'ai un dossier application en plus dans le bureau
j'suis vraiment lamentable sur mac
 
Oh, il y aura presque toujours quelqu'un pour te répondre, plus ou moins vite, sur le forum. On est tous en grande partie là pour ça :)

Pour enlever une pile du dock, il suffit de cliquer dessus et de la glisser en dehors du dock.

Par contre, je ne suis pas certain de ce que tu veux dire par " enlever un dossier dans la pile ", alors je ne suis pas sûr d'avoir répondu à tes interrogations.

@+ :zen:
 
ce que je veux dire c'est que quant je clic sur la pile il y a des dossier qui apparaissent a la verticale dans ces dossier je souhaite en enlevé
 
il suffit de les enlever du dossier qui les contient.

edit: je parle d'un dossier "crée" qui contient d'autres dossiers "crées"... et non d'un dossier natif, comme Applications.
 
ce que je veux dire c'est que quant je clic sur la pile il y a des dossier qui apparaissent a la verticale dans ces dossier je souhaite en enlevé
Il n'est pas possible de ne faire afficher que certains sous-dossiers d'un dossier placé dans le dock.

Ce que tu peux faire au lieu de mettre directement dans le dock ton dossier utilisateur, c'est de ne placer que les sous-dossiers que tu veux, par exemple, documents, images, téléchargements...

Bien sûr cela prend plus de place que de mettre un seul dossier.

Par défaut, le système place dans le dock uniquement, documents et téléchargements. Si cela te suffisait, avant l'effacement accidentel, tu peux ne remettre que ces deux dossiers...

Ce sera tout pour aujourd'hui, bonne nuit ;)
 
Il n'est pas possible de ne faire afficher que certains sous-dossiers d'un dossier placé dans le dock.

Ce que tu peux faire au lieu de mettre directement dans le dock ton dossier utilisateur, c'est de ne placer que les sous-dossiers que tu veux, par exemple, documents, images, téléchargements...

Il y a une autre solution !

Créer un dossier quelque part sur le disque dur, dans lequel tu mets des alias de ceux des sous dossiers du dossier "home" que tu veux voir apparaître dans le dock, et c'est ce dossier que tu mets dans le dock !
 
ou tu crée toi-même tes dossiers.
un pour tes projets par exemple.
un pour tes applications.

j'ai par exemple créé un lanceur que je peux agencer à ma guise:
dossier principal qui contient d'autres dossiers (par ex):
un pour l'audio
un pour la vidéo
un pour la photo
un pour le system
dans chaque sous-dossier, tu glisses un alias des applications correspondantes que tu veux y mettre (GarageBand, Audacity, Max... pour l'audio)
pour faire un alias sans l'extension alias, déplacer l'icône en appuyant sur Alt et Cde et la mettre dans le dossier de destination (et non pas Cde + L qui crée un alias avec l'extension alias).

ensuite tu mets ce dossier à la droite du séparateur dans le Dock (Options list et folder).

tu peux donc rajouter, enlever des alias. cela n'a donc aucune incidence sur les applications natives et tu as un lanceur personnalisé.

çi-joint une petite photo...

Voir la pièce jointe 17207
Voir la pièce jointe 17208
 
Il y a une autre solution !

Créer un dossier quelque part sur le disque dur, dans lequel tu mets des alias de ceux des sous dossiers du dossier "home" que tu veux voir apparaître dans le dock, et c'est ce dossier que tu mets dans le dock !
Bien sûr, Pascal :zen: