Application plein écran

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 583
369
Tokyo
sites.google.com
Je viens de trouver sur Macosxints.com un truc tellement génial qu'il faut que j'en fasse profiter tout le monde :)

Le dock et la barre de menus sont bien pratiques, mais on peut avoir envie de les voir disparaître, par exemple pour utiliser à plein son écran avec Photoshop, ou pour éviter de les voir se graver sur l'écran de sa TV plasma.

Il suffit pour cela de sélectionner l'application, de faire un control-click pour visualiser le contenu du package, et de repérer dans le packqge le fichier info.plist.

Double click pour ouvrir le fichier en question, et il suffit de recopier quelque part dans la liste des instructions la double ligne suivante, puis de sauver et refermer =
<key>LSUIPresentationMode</key>
<integer>4</integer>

A l'ouverture de l'application, la barre des menus et le dock s'estompent (ils reviennent à l'écran dès que l'on rapproche la souris du bord) :up:

Remplacer le chiffre 4 par 1 permet apparemment (je n'ai pas essayé) d'escamoter le dock mais de garder visible la barre des menus...
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Je ne dis pas pour la barre des menus, mais pour le Dock : Pomme-alt-D est pas mal non plus :D




L'info reste néanmoins intéressante :zen:
 
Je ne dis pas pour la barre des menus, mais pour le Dock : Pomme-alt-D est pas mal non plus :D

C'est vrai, et on peut aussi le faire syst&#233;matiquement, pour le dock, par les Pr&#233;f&#233;rences Syst&#232;me. :rolleyes:
Mais l'int&#233;r&#234;t ici est d'automatiser le comportement application par application, et de faire dispara&#238;tre aussi les menus.

A noter qu'apr&#232;s avoir appliqu&#233; ma m&#233;thode, un coup de Pomme-alt-D fait revenir le dock. :cool: