Voir images en plein écran

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Salut a vous,
Je vois mes images sur l'application Bridge de Adobe.
Les images en haute résolution (7200 x 5400) sont vues en plein écran, mais les images en basse reolsution (1800 x 1200) sont vues en petit format. L'écran ou le logiciel fait varier le format en fonction de la résolution.

Si par contre je veux voir une image en cliquant sur la barre d'espace, elle sera vue en plein écran.
Savez vous pourquoi Bridge fait visualiser les images de cette façon ou est ce lie a la haute résolution du Retina 5k.

Je travaille sur iMac 27

Voila 2 exemples

Via Bridge: (resolution image 1800 x 1400)

Capture d’écran 2020-07-23 à 08.48.55.png



En faisant un clic sur la barre d'espace
Capture d’écran 2020-07-23 à 08.48.20.png

Via Bridge: (resolution image 7200 x 5400)

Capture d’écran 2020-07-23 à 11.12.48.png

Merci
 
Les images en haute résolution (7200 x 5400) sont vues en plein écran, mais les images en basse reolsution (1800 x 1200) sont vues en petit format. L'écran ou le logiciel fait varier le format en fonction de la résolution.

[…]
Via Bridge: (resolution image 1800 x 1400)
Voir la pièce jointe 183623


En faisant un clic sur la barre d'espace
Voir la pièce jointe 183625
Dans le premier cas, un pixel de l'image occupe un pixel de l'écran. Du coup, comme ton écran est plus grand que la taille de l'image, elle n'occupe pas toute la surface.
Dans le second cas (barre d'espace), plusieurs pixels de l'écran sont utilisés pour afficher un pixel de l'image.

Tu devrais pouvoir régler ça dans les préférences d'affichage…
 
Merci pour ta réponse.
Preferences d'affichage dans Bridge ?
La seule que je vois c'est cela, et cela ne change rien que coche ou pas cette case.

Capture d’écran 2020-07-23 à 16.37.28.png
 
C'est ce que j'aurais imaginé (je n'ai pas Bridge pour explorer) mais l'aide n'est pas très explicite :
https://helpx.adobe.com/be_fr/bridge/using/preview-compare-images-bridge.html

Quand tu dis que « ça ne change rien » de cocher la case, tu as bien vidé les caches comme demandé ?
(Je ne sais pas si ce sont des caches Adobe ou les caches système – qu'on efface en démarrant avec la touche Maj. enfoncée.)
 
Je n'arrive pas a ouvrir ton lien ?
plutôt que de cliquer sur le lien , sélectionne-le , copie- le et colle-le dans la barre de ton navigateur

il doit y avoir un bug sur le forum concernant les liens qui s'affichent comme ça :
[https]://clk.tradedoubler.com/click?p(264315)a(2875749)g(22913600)url(https%3A%2F%2Fhelpx.adobe.com%2Fbe_fr%2Fbridge%2Fusing%2Fpreview-compare-images-bridge.html%3F))
 
Salut à tous,

...pas de problème avec Firefox 78, en cliquant sur le lien....
Capture d’écran 2020-07-24 à 11.33.02.png
 
Avec Firefox, ça fonctionne bien mais comme le dit Vinzzz25, les forums ajoutent une redirection par clk.tradedoubler.com. :sorry:
 
Suis sous firefox 78 , et pourtant je suis redirigé vers clk.tradedoubler.com.
(uBlock origin et Ghostery désactivés)

YQGclsn.png
 
J'ai réussi a ouvrir le lien mais cela ne répond pas en tout cas a ma question. Les images de faible resolution sont affichées suivant leur resolution et ne sont donc pas affichées en plein écran.
 
En passant, pour être précis dans les termes, là où tu parles de résolution il vaudrait mieux dire définition :
La définition d'une image ou d'un écran = le nombre de pixels reproductibles.
Tandis que la résolution est le nombre de pixels par unité de longueur (x pixels par pouce p.ex.)

Le comportement de Bridge est d'afficher toutes les images à la même résolution, et donc les images avec moins de pixels sont affichées plus petites. (Ça permet instantanément de voir combien de pixels composent l'image.)
Le comportement de l'aperçu d'OSX (barre d'espace) est de diminuer la résolution des petites images afin de les afficher aussi grandes que possible.

Si ce comportement ne te convient pas, je pense qu'il vaudrait mieux changer de visualiseur d'images, puisque apparemment on ne peut pas modifier la résolution d'affichage dans Bridge (contrairement p. ex. à Adobe Reader).
Capture d’écran 2020-07-24 à 14.15.51.png
 
Merci pour ta réponse tres détaillée, je comprends mieux maintenant.
L'avantage de Bridge est d'être un visionner d'images avec la possibilité de classer les dossiers, l'interface avec CC2020 etc.
Je voulais juste faire un essai, je possède Adobe Acrobat reader qui n'est pas la meme chose que Adobe Reader ?
 
Je te laisse entre les mains de ceux qui ont la possibilité de tester en vrai. ;)

Je réitère juste une fois la suggestion de vider les caches (et d'explorer les commandes de zoom en plein écraan indiquées dans l'aide Adobe précitée).
 
je ne puis tester plus je n'ai pas un écran 4 ou 5K je suis sur un viel imac de 2009