Application pour conf calls vidéo iOs et Android

Thierry6

Membre actif
29 Avril 2003
884
30
Ailleurs
Bonjour,
quelle est la meilleure application pour faire conf calls entre des personnes sur iOs et d'autres sur Android ?
donc pas FaceTime
besoin pour 5 personnes (dommage pour WhatsApp)
Plusieurs réfractaires au compte Facebook donc pas Messenger
il reste Skype, google Duo, Discord et peut être d'autres, merci pour vos retours.
 
La meilleure je ne sais pas. J’ai utilisé Skype hier pour une rénion à plusieurs, aucun soucis.
 
Zoom est pas mal effectivement mais si vous pouvez je vous invite clairement à utiliser Teams de MS
 
Zoom fonctionne très bien et est multiplateforme, à ma connaissance, c'est largement le plus stable, avec la meilleure qualité audio/video
 
merci pour vos réponses.
Zoom parait un peu cher pour le besoin.
2 personnes n'ont pas réussi à installer Duo (pourtant...)
Skype entreprise qui permet la vidéo et l'audio seulement pour les personnes qui n'arrivent pas à l'installer parait la meilleure solution.
 
Zoom.us évidemment. Gratuit 40 min à 3 je crois
Je suis client. Je m'en sers une 15aine de fois par jours. Ya pas photo comparé à Skype Entreprise de misère...
Multi-plateforme, fonctionne sans forcément installer et permet aussi de partager l'écran de son smartphone. Pratique pour moi qui suis dans la mobilité.
Sinon il y a FreeConferenceCall.com
 
Bonjour,
quelle est la meilleure application pour faire conf calls entre des personnes sur iOs et d'autres sur Android ?
donc pas FaceTime
besoin pour 5 personnes (dommage pour WhatsApp)
Plusieurs réfractaires au compte Facebook donc pas Messenger
il reste Skype, google Duo, Discord et peut être d'autres, merci pour vos retours.

Salut,

les outils Microsoft (Teams ou Skype) sont bien mais il faut un compte Microsoft pour Skype et un compte Office 365 pour Teams (à confirmer quand même). Zoom a le vent en poupe parce que plus fiable que Skype selon les retours que j’ai eu et je l’ai essayé récemment, ça marche bien. Mais il y a une grosse faille de sécurité sur les app iOS, sauf si tu ne trouves pas gênant de bosser gratuitement pour Facebook.

J’ai essayé Sitji, et c’est tout aussi bien que le reste en étant Open Source, léger, utilisable sur iOS, Android, Windows, bref tout bien. Pas de besoin de compte, pas d’infos collectées, gratuit, tu crées ton instance, tu invites tes contacts et hop ça marche !

a+
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
oui pour zoom, il y a aussi cet article

je vais regarder Sitji, merci
 
Outre les logiciels déjà mentionnés, il y a messenger, discord, et moins connu, Webex meetings.
 
Bonjour
Zoom est sans doute victime de son succès. Je n'explique en effet pas les nombreux articles sécurité en ce moment.
Je suis client depuis 3 ans, je n'ai jamais eu de problème. Quand j'ai besoin je mets un mot de passe d'accès à mes réunions + autoriser l'accès. Quand cela arrive qu'un participant n'est pas reconnus, je peux le mettre en attente, c'est à dire le sortir de la réunion. En général pratique pour ceux qui ont coupé leur micro sans faire attention.
 
Le succès de Zoom n'est pas ses arrières plans mais sa simplicité déconcertante de mise en fonction par rapport à tous ses concurrents. Sans parler de la qualité et de l'accès gratuit à 100 pers pour 40 min
 
  • J’aime
Réactions: moderno31