Application PowerPC.

BlackHawk800

Membre enregistré
15 Janvier 2012
7
0
Bonjour à tous !

J'ai un problème... je m'explique :

J'ai envie de télécharger World Of Warcraft en version 3.3.5.
Le problème c'est que quand je clique sur l'installateur on me dit "L’application Installer ne peut s’ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge."
Quelqu'un aurait une solution ? Merci !

Ma config : MacBook Pro version 10.7.3 donc Lion

Bonjour à tous !

Le problème c'est que quand je clique sur l'installateur on me dit "L’application Installer ne peut s’ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge."

Pour ce faire, il te faut revenir à "Tiger" soit Mac OS X 10.4 :zen:

Bonjour à tous !

Il n'y a pas d'autre solution que d'avoir un disque démarrable sous 10.6.x

Apple provoque là une "rupture technologique"!

Cela rend obsolète un certain nombre d'applications.

Et pour certaines il faut passer à la caisse!
Pour certaines autres c'est même sans solution! (AppleWorks par exemple!)
Adieu les archives!

Donc migrer oui peut-être mais en assurant!

Un clone avant de migrer est sans doute le meilleur moyen.

Pardonnez moi si je suis hs, mais pour utiliser de très vieux programmes sur PC on a des outils comme "Dos Box" par exemple, des équivalents n'existent pas sous mac, qui permettraient d'émuler un environnement ancien sur un système récent ?

VirtualBox + un DVD de MacOS X 10.6 pour virtualiser SnowLeopard

Pardonnez moi si je suis hs, mais pour utiliser de très vieux programmes sur PC on a des outils comme "Dos Box" par exemple, des équivalents n'existent pas sous mac, qui permettraient d'émuler un environnement ancien sur un système récent ?

C'était le rôle de Rosetta sous Snow Léopard qui permettait de faire tourner des programmes écrit pour des processeurs Power PC (ppc) bien que Snow avait un processeur intel comme pré-requis.

Avec Lion Apple abandonne Rosetta et donc tout ce qui tournait sur Power PC.

D'où la seule solution : un clone d'une configuration d'avant Lion.
____

La réponse de r e m y est "intervenue"...

J'ai cru lire que cette solution avait quelques soucis. À vérifier.

J'essaye autrement, là je suis en train d'installer l'application avec PlayOnMac une application qui permet de faire tourner des programmes Windows sous mac.

C'est autre chose ? Je m'en fou moi tant que j'ai mon jeu mais le problème là c'est que le jeu marche mais je dois le patcher pour remonter jusqu'à la version 3.3.5a j'ai télécharger tous les patchs mais ça ne marche pas...
Quand je lance le patch ça ne me met qu'une fenêtre avec écrit "ok" quand je met ok ça fait rien...

Je suis dégouté je dois trouver autre chose...

---------- Nouveau message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h58 ----------

Bon je vais essayer la méthode de r e m y !

Si tu veux jouer à Wow sur les serveurs officiel, tu peux télécharger l'installateur sur Battle.net. Le jeu sera en version actuelle.
Si c'est pas pour jouer sur l'officiel ça va être difficile je pense de trouver un installateur car (pardonnez moi si je dis une bêtise) mais il me semble que seule la version 4 du jeu (Cataclysm) soit une version Intel.

"Apple provoque là une "rupture technologique"!

Cela rend obsolète un certain nombre d'applications."

Bonjour,

est-ce que, finalement, quelqu'un sait si Apple a l'intention de faire une mise à jour sous Lion qui permettrait d'utiliser à nouveau les applications fonctionnant avec Power PC?

"Apple provoque là une "rupture technologique"!

Cela rend obsolète un certain nombre d'applications."

Bonjour,

est-ce que, finalement, quelqu'un sait si Apple a l'intention de faire une mise à jour sous Lion qui permettrait d'utiliser à nouveau les applications fonctionnant avec Power PC?

Franchement, ça m'étonnerais!
Cet été, c'est Mountain Lion!

---------- Nouveau message ajouté à 12h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h01 ----------

C'est autre chose!

PlayOnMac <==> Applis Windows

Rosetta <==> Applis Mac Power PC

Est ce que Playonmac fonctionne sur PowerPC? Jusqu'à quelle version de mac OS X?

Bonjour à tous,

Je remet rapidement ce poste à jour pour vous demander si (sous "El Capitan") Rosetta, ou un dérivé, avait refait surface pour permette à nouveau la lecture des PowerPC ?

Merci d'avance, et bonne année !

La "solution" reste de faire tourner MacOS X 10.6 Server en virtualisation via VMWare Fusion ou Parallels Desktop