Application privée ?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Bonjour, je voudrais mettre à disposition une application téléchargeable que par 400 personnes lors d'une soirée. Je pensais leur faire scanner un QRCode qui envoie vers l'adresse de l'app...
Mais est-ce possible de rendre cette app non visible ou référencée dans le store ?

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
Apple n'autorise pas sur l'AppStore des applications non destinées au grand public.
Si vous souhaitez distribuer votre app auprès d'un groupe restreint de personnes (mais plus de 100) le moyen officiel consiste à utiliser le Enterprise Program de Apple (https://developer.apple.com/programs/enterprise/). Il coûte 300€/an et vous permet de déployer votre app sur les téléphones de vos collaborateurs mais je crois ce sera à vous de créer le site de téléchargement des IPA de vos apps.
Autre solution, plus risquée : ne rien dire à Apple et faire en sorte de mettre un accès par compte, ou code, ou mot de passe ; mais veiller que cette demande de code se fasse après la validation par Apple de votre application. Bien entendu, si Apple se rend compte de ça après coup, ils retireront votre application de l'AppStore et fermeront aussi probablement votre compte développeur. Sans compter qu'il n'est pas certains qu'ils valident l'app en premier lieu si ils se rendent compte que son contenu ne concerne qu'un nombre limité de personnes (ils nous avaient refusé une app pour un mariage par exemple).
J'espère avoir pu vous aider, même si les réponses ne sont probablement pas celles que vous espériez.
Cordialement,
Maxime
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais regarder ça avec mon développeur.

On se pose la question aussi coté android store et Windows Phone, mais peut être n'est pas le bon forum ? ^^