application quitte inopinément

kingaslan

Membre enregistré
16 Avril 2010
9
0
LIEGE
bonjour,

j'ai installé LEXMARK 510 series (z517) mais lorsque je fais l'ajout d'une imprimante, l'application "PRINTER SETUP UTILITY" quitte inopinément comme ça !!!

g un mac mini Power PC G4 1.25 GHz
256 Mo DDR SDRAM

PHANTER 10.3.9

merci
 
ARgh....
Tu as essayé les manipulation standarts en cas de soucis : réparation d'autorisation, passage d'Onyx etc...
Tu as verifié sur le site de lexmark que ce que tu as installé était adapté à ton système X.3 (qui date un petit peu, et qui n'est peut être pas compatible avec une application trop récente) ?

edit : effectivement, j'ai trouvé ici les drivers de ton imprimante pour mac. Ils sont a prioris compatibles avec Panther (X.3)

Je te conseille de les retélécharger pour être sûr d'avoir la dernière version des pilotes.
 
en ce qui concerne le problème pour mon imprimante dont l'application "quitte inopinément", j'ai fait ce qui m'a été conseillé de faire: g réparé les autorisations avec "utilitaire" et j'ai téléchargé les drivers sur lexmark pour ma Z517

je réinstalle et là au moment de configurer l'imprimante ça quitte pfff

j'ai essayé les deux méthodes d'installation: par web et par cd et lorsque je veux cliquer sur "LEXMARKPRINTERDRIVERS.PKG" et l'ouvrir avec "programme d'installation par défaut 2.1.0, l'image ne s'affiche pas dans le dock et refuse de s'ouvrir!!!

je dois aller dans "ouvrir avec programme d'installation"!!!

là ça va jusqu'à la configuration où l'application quitte inopinément

merci

je ne connais pas ONYX
 
Je viens d'essayer, et c'est déja surprennant que t ne puisse pas ouvrir l'image disque correctement.

Chez moi, le fichier du lien que j'ai donnée plus haut se télécharge sans soucis, se décompresse sans pb, et je peux ouvrir l'image disque avec un simple double clic, qui me présente directement le logiciel d'installation.

Si tu as un soucis durant ces phases, ce n'est déja pas très normal... Tu confirmes que tu ne peux pas décompresser le fichier ou ouvrir l'image disque qui en résulte avec un simple double clic ?
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
si si je sais ouvrir le fichier et tout se télécharge parfaitement jusqu'au moment où je vais dans "PREFERENCE SYSTEME" puis "IMPRIMANTE ET FAX" puis je clique sur "CONFIGURER LES IMPRIMANTES" puis on me met "aucune imprimante n'est disponible - voulez-vous en ajouter une?" puis je fais "AJOUTER" et là l'application quitte inopinément

je ne sais pas se que veut dire décompresser !!

je sais que je suis passer par les téléchargements des pilotes sur le site web et par la version d'installation par cd et je sais aller jusqu'où je te détalle plus haut ...

voilà

Vi!