M
Bonjour,
Avez vous testé l'application " Raccourcis " avec iOS 12 ?
Qu'en pensez vous ?
C'est quand même assez performant. Elle me permet de récupérer la citation du jour d'un site automatiquement ou la météo d'un autre
Par contre, c'est un peu galère de trouver ce qu'il faut mettre afin d'avoir le résultat que l'on souhaite.
C'est quand même assez performant. Elle me permet de récupérer la citation du jour d'un site automatiquement ou la météo d'un autre
Il y a une série d'étape à faire. En gros c'est celles ci-dessous.
1) Récupérer la page web sous forme de fichier texte :
2) Extraire l'auteur de la citation
- URL : pour indiquer la page web
- Obtenir le contenu de la page web
- Obtenir le texte de l'entrée : pour avoir quelques chose un peu comme le mode "Lecteur" mais moins poussé
- Enregistrer le fichier
3) Extraire la citation
- Obtenir le fichier
- Correspondre au texte : pour chercher la ligne qui contient un texte spécifique, cela permet de gérer les cas ou le numéro de ligne est différent
- Remplacer le texte : pour ne garder que la partie m'intéressant
- Définir une variable : pour stocker le résultat
Même système que 2
4) Sauvegarder les deux parties dans un fichier
5) Suppression du fichier de la page web
- Texte : pour rassembler la variable contenant la citation et celle contenant l'auteur
- Enregistrer le fichier
- Obtenir le fichier
- Supprimer les fichiers
Bonjour,
Avez vous testé l'application " Raccourcis " avec iOS 12 ?
Qu'en pensez vous ?
C’est la même chose que l’application Workflow (dispo depuis un bon bout de temps).
J’en pense que du bien : elle m’est très utile par exemple pour exporter en masse mes RAW (photos) tout en les renommant comme il faut.
WorkflowRaccourcis offre énormément de possibilités. Faut juste en acquérir la logique.
Bonjour,Hello tout le monde, je m'arrache les cheveux depuis hier pour essayer de trouver un moyen de créer un raccourci pour avoir accès aux services de localisation ou mieux de pouvoir directement activer / désactiver ceux-ci...
J'ai réussi à créer un raccourci via l'app pour pouvoir désactiver complètement le wifi et le Bluetooth, mais je ne trouve rien pour couper le GPS ! Si quelqu'un a la solution je suis preneur