Application " Raccourcis"

Pour répondre à la question initiale :
  • je l'ai téléchargée ;
  • j'ai voulu créer un raccourci mais apparemment l'applications "Settings" ne propose pas de raccourci (ou j'ai mal cherché) ;
  • j'ai donc voulu en créer un quelconque, pour voir : au moment d'enregistrer il m'a été dit qu'il fallait que j'active Siri...
  • donc je ne pense pas que je vais l'utiliser.
Siri ne m'intéresse pas : cela ne m'est d'aucune utilité et semble encore inabouti.
Par ailleurs, la nécessité d'activer Siri pour "Shortcuts" indique :
  • soit un défaut de conception de l'application ;
  • soit une manière de forcer le chaland à utiliser un service (qui ne l'intéresse pas forcément).
Autant dire qu'après un léger espoir, je suis plutôt sceptique voire déçu pour le moment.
Aussi bien, je n'ai pas su l'utiliser comme il faut et quelque paramètre m'a échappé : j'y reviendrai à l'occasion.
 
Il est possible d’utiliser siri pour lancer des raccourcis enregistrés. Mais cela n’est pas obligatoire.
 
Tester l'application ce matin, c'est prometteur, mais il manque encore clairement des fonctionnalités.
(principal problème pour moi,le support du homepod extrairement limité).

Mais on peut déjà faire des choses assez sympa.

Pour le moment je n'ai que 2 shortcuts

1 : Mode conduite
- Affiche une liste avec mes 5 prochains rdv de la journée + adresse domicile
- En sélectionnant un élément, cela lance :
- l'itinéraire dans plan (carplay)
- ma playlist Top songs en mode random.​

Plus de temps perdu avant de conduire ;)

2. Mes horaires de travail change chaque semaine
Donc j'ai simplement crée un workflow que je lance le dimanche et qui mets en place la bon réveil selon que la semaine prochaine soit paire ou impaire.

pratique ;)
 
Dernière édition:
Il est possible d’utiliser siri pour lancer des raccourcis enregistrés. Mais cela n’est pas obligatoire.
Pour Siri, j'ai effectivement dû me gourer quelque part.

Mais malheureusement, ce que je voulais automatiser, je ne le puis... Snif.
 
Tester l'application ce matin, c'est prometteur, mais il manque encore clairement des fonctionnalités.
(principal problème pour moi,le support du homepod extrairement limité).

Mais on peut déjà faire des choses assez sympa.

Pour le moment je n'ai que 2 shortcuts

1 : Mode conduite
- Affiche une liste avec mes 5 prochains rdv de la journée + adresse domicile
- En sélectionnant un élément, cela lance :
- l'itinéraire dans plan (carplay)
- ma playlist Top songs en mode random.​

Plus de temps perdu avant de conduire ;)

2. Mes horaires de travail change chaque semaine
Donc j'ai simplement crée un workflow que je lance le dimanche et qui mets en place la bon réveil selon que la semaine prochaine soit paire ou impaire.

pratique ;)


Deux petites questions pour toi ;)
- j'ai moi aussi créer un shortcut pour la conduite par contre je n'ai pas réussi à ajouter l'action d'activation du mode ne pas déranger en conduisant ! As-tu trouvé cette fonctionnalité dans "Raccourcis" ??
- ton shortcuts pour les réveils utilise le réveil "basique" ou bien sommeil ? Si c'est Sommeil je suis intéressé pour que tu me montres comment tu as fait ;)

Merci ^^
 
J'ai installé " Heure d'arrivée a domicile estimée "
je quitte mon job et rien ne ce produit

J'au du louper une étape :banghead:
 
Deux petites questions pour toi ;)
- j'ai moi aussi créer un shortcut pour la conduite par contre je n'ai pas réussi à ajouter l'action d'activation du mode ne pas déranger en conduisant ! As-tu trouvé cette fonctionnalité dans "Raccourcis" ??
- ton shortcuts pour les réveils utilise le réveil "basique" ou bien sommeil ? Si c'est Sommeil je suis intéressé pour que tu me montres comment tu as fait ;)

Merci ^^

- Pour l'activation du mode ne pas déranger, je n'ai pas essayé de le paramétrer ds shortcuts, il s'active déjà automatiquement qd je branche mon tel ds la voiture.
(settings --> Ne pas déranger --> ne pas déranger en voiture --> activer automatiquement

- réveil basique malheureusement, la partie sommeil n'a pas l'air d'être configurable pour le moment :-(
 
Hello, j’ai crée quelques raccourcis que je partagerais très bientôt le temps de peaufiner le tout.

Par contre j’ai un soucis sur un raccourcis que je veux créer, je souhaiterais faire afficher automatiquement une notification à 20h tout les soirs, me rappelant de définir mes tâches à faire le lendemain, et dès que j’ouvre la notification il lance un de mes autres raccourcis lié à l’App Rappels.
Tout fonctionne bien lorsque que je l’exécute depuis l’App Raccourcis en revanche la notification ne se déclenche pas automatiquement à l’heure que je lui indique, lorsque je ne fais rien. Je pense que ça doit être possible pourtant.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Voici ou j’en suis pour le moment:
IMG_1045.jpg


Merci d’avance :)
 
C'est le genre de truc que j'aimerais bien faire : démarrer un raccourci à heure fixe...
Je viens de tester ton idée, rien ne se lance chez moi :(
 
Et voilà ma table de multiplication, mon fils veut la même.

https://www.icloud.com/shortcuts/9d3991c7f3364bf7a41c148f51891c42

Comme le dit Chris K, la boucle allégerait ton code...
Pour la compréhension du texte énoncé ajouter une virgule ou un point virgule (en fonction du temps de pause désiré) dans le texte
" 'multiplicateur' fois 1, ou ; ..."

EDIT :
pour mon propre exercice, je me suis amusé à refaire ton code en intégrant une boucle...
https://www.icloud.com/shortcuts/e1ee286e16854bdda222e8193f003042
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: xounet
Pour le moment je n'ai que 2 shortcuts

1 : Mode conduite
- Affiche une liste avec mes 5 prochains rdv de la journée + adresse domicile
- En sélectionnant un élément, cela lance :
- l'itinéraire dans plan (carplay)
- ma playlist Top songs en mode random.​

Plus de temps perdu avant de conduire ;)

2. Mes horaires de travail change chaque semaine
Donc j'ai simplement crée un workflow que je lance le dimanche et qui mets en place la bon réveil selon que la semaine prochaine soit paire ou impaire.

pratique ;)
Hello

je serais preneur de tes deux scripts...

Merci
 
Hello

je serais preneur de tes deux scripts...

Merci

Les voici :

1) Choix de la destination (5 prochain rdv + adresse domicile) , lancement de l'itinéraire ds plan + lancement d'une playlist en mode random
https://www.icloud.com/shortcuts/73bcea7ab9ee40a591f868b89e32e149

2) Changement de réveil,selon si la semaine prochaine est pair/impair
Prérequis: avoir 2 réveil nommé : semaine matin/semaine soir, et le lancer le dimanche (j'ai eu la flemme de coder la recherche de la semaine prochaine, j'ajoute juste 1 jour à la date courante :D)
https://www.icloud.com/shortcuts/f4e7f6a7c8c04b158453cbc572125a55

et un dernier au cas où çà intéresse du monde
3) Liste de courses
J'utilise tout le temps mon apple watch en course, pour checker ma liste de course (très pratique si comme moi vous avez une mémoire de poisson rouge)
Mais ajouter des items à la liste de course est assez fastidieux :
Dis Siri, ajouter des pommes à ma liste de course
Dis Siri, ajouter des poires à ma liste de course etc ...

Donc j'ai modifier un worfklow trouvé sur reddit pour le faire rapidement :
Il suffit de le lancer ,et de dicter les éléments en les séparant par le mot clé 'plus'
Ex : 3 pommes plus 2 poires plus 1 steak etc ...
et de valider
https://www.icloud.com/shortcuts/9d4998e4214f417aba0a11e044cab7b3
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: two
Les voici :

1) Choix de la destination (5 prochain rdv + adresse domicile) , lancement de l'itinéraire ds plan + lancement d'une playlist en mode random
https://www.icloud.com/shortcuts/73bcea7ab9ee40a591f868b89e32e149

2) Changement de réveil,selon si la semaine prochaine est pair/impair
Prérequis: avoir 2 réveil nommé : semaine matin/semaine soir, et le lancer le dimanche (j'ai eu la flemme de coder la recherche de la semaine prochaine, j'ajoute juste 1 jour à la date courante :D)
https://www.icloud.com/shortcuts/f4e7f6a7c8c04b158453cbc572125a55

et un dernier au cas où çà intéresse du monde
3) Liste de courses
J'utilise tout le temps mon apple watch en course, pour checker ma liste de course (très pratique si comme moi vous avez une mémoire de poisson rouge)
Mais ajouter des items à la liste de course est assez fastidieux :
Dis Siri, ajouter des pommes à ma liste de course
Dis Siri, ajouter des poires à ma liste de course etc ...

Donc j'ai modifier un worfklow trouvé sur reddit pour le faire rapidement :
Il suffit de le lancer ,et de dicter les éléments en les séparant par le mot clé 'plus'
Ex : 3 pommes plus 2 poires plus 1 steak etc ...
et de valider
https://www.icloud.com/shortcuts/9d4998e4214f417aba0a11e044cab7b3

Merci pour ton Shortcut "Liste de courses", il est bien pratique.