iOS 11 Application(s) ne répond(ent) plus

Sulfuristik

Membre confirmé
12 Mars 2017
98
5
36
Hello,

Depuis des semaines maintenant quand je me sers de mon iPhone 7 depuis que je suis sous iOs 11 je dirais, avec plusieurs applications ouvertes en arrière plan, si je lance par exemple facebook et que cette app est déjà ouverte, elle va se lancer mais restera comme figée. Je suis donc obligé de quitter puis de la fermer complètement puis la relancer et là ça démarre. Ca me le fait avec plusieurs applications et c'est chiant. Une restauration peut corriger le problème ?
 
Hello,

Depuis des semaines maintenant quand je me sers de mon iPhone 7 depuis que je suis sous iOs 11 je dirais, avec plusieurs applications ouvertes en arrière plan, si je lance par exemple facebook et que cette app est déjà ouverte, elle va se lancer mais restera comme figée. Je suis donc obligé de quitter puis de la fermer complètement puis la relancer et là ça démarre. Ca me le fait avec plusieurs applications et c'est chiant. Une restauration peut corriger le problème ?

Possible, mais avant la restauration tu peux essayer de désinstaller les Apps et les réinstaller. Il y a des situations où le problème se résout de cette façon sans nécessiter une restauration.
 
Bon finalement ça a recommencé tout à l'heure. J'ai voulu mettre à jour mes apps dans AppStore mais l'écran est resté figé. Avec un léger bug d'affichage visible en photo au niveau de la batterie. IMG_1392.png
 
Yop,

J'ai finalement été à l'Apple store hier amener mon iphone. En expliquant mon problème au genius bar la personne n'avait pas l'air surprise. Certainement pas la première fois qu'elle voit ça. Elle m'a dit qu'elle le restaurerait, je lui ai dit que je l'ai fais mais j'ai remis l'ancienne sauvegarde. Je lui ai demandé le souci c'était quoi, apparemment une sorte de corruption de fichiers et même si on sauvegarde l'iphone avec ce problème si on le restaure ça garde cette corruption de fichiers. Du coup j'ai restauré mon iphone, le relancé comme nouvel iphone, puis j'ai récupéré mes photos sur iCloud, mes musiques et mon répertoire sauvegardés sur mon mac et c'est tout.