Résolu Application sélectivement la couleur aux photos en noir et blanc

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonjour,

Je souhaite via Photoshop ou iPhoto garder un seul élément dans sa couleur et convertir le reste de l’image en noir et blanc ou niveau de gris.
Existe-t-il un plug-in qui le fasse automatiquement?

Par avance merci
 
Salut,
Avec Photoshop cela se fait en 3 clics. Je ne sais pas comment tu procédais avant pour vouloir passer par un plug-in.
Ci-dessous une photo où je n'ai gardé que le rouge, le reste est en N&B.
MetisS-N-B-rouge.jpg
Photo ouverte dans PSD :
1 - Sélection d'une couleur sur la photo :
⟶ Prendre outils "Baguette Magique" (réglages : Echantillon Ponctuel, Tolérance 100, Lissage, Echant. tous les calques) et cliquer dans la couleur désirée sur la photo.
2 - Intervertir la sélection :
⟶ Sélection > Intervertir.
3 - Conversion du reste de l'image en N&B :
⟶ Image > Réglages > N&B.

Alors pourquoi vouloir perdre son temps en cherchant un plug-in !? ;)

Un petit dégradé de couleur :
carnaval-rio-N-B-jaune-orange.jpg
Là c'est juste du basique pour aller vite mais après tu peux peaufiner avec des masques, les contours, les plages de couleurs etc....
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
3 - Conversion du reste de l'image en N&B :
⟶ Image > Réglages > N&B.
Ça c'est juste de la désaturation.
Pour une vraie conversion en noir & blanc il faut utiliser le menu Image : Réglages : Noir & blanc (ou bien le calque de réglage du même nom).
:cool:
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
pouppinou a dit:
3 - Conversion du reste de l'image en N&B :
⟶ Image > Réglages > N&B.

Ça c'est juste de la désaturation.
Pour une vraie conversion en noir & blanc il faut utiliser le menu Image : Réglages : Noir & blanc (ou bien le calque de réglage du même nom).
:cool:

Euuuuh... c'est quoi la différence à part que tu remplaces les ">" par des ":" ?
Parce que sinon j'ai l'impression que tu dis que le N&B n'est pas Noir & Blanc. Je connaissais le concept de la lessive qui lave le blanc plus que blanc mais là je ne connaissais pas. :D;)
Désaturation c'est désaturation et le chemin donne Image > Réglages > Désaturation, Oups pardon Image : Réglages : Désaturation :p;)
 
Bonjour, je fais du streetart et je prends conscience que je ne veux pas que la scène soit totalement désaturée. Juste que les couleurs du dessin ressortent plus…sauf erreur, j’ai le souvenir d’un logiciel qui fait ça sur mac. Je précise que je ne suis pas photographe.
 
Salut,
Avec Photoshop cela se fait en 3 clics. Je ne sais pas comment tu procédais avant pour vouloir passer par un plug-in.
Ci-dessous une photo où je n'ai gardé que le rouge, le reste est en N&B.
Voir la pièce jointe 141121
Photo ouverte dans PSD :
1 - Sélection d'une couleur sur la photo :
⟶ Prendre outils "Baguette Magique" (réglages : Echantillon Ponctuel, Tolérance 100, Lissage, Echant. tous les calques) et cliquer dans la couleur désirée sur la photo.
2 - Intervertir la sélection :
⟶ Sélection > Intervertir.
3 - Conversion du reste de l'image en N&B :
⟶ Image > Réglages > N&B.

Alors pourquoi vouloir perdre son temps en cherchant un plug-in !? ;)

Un petit dégradé de couleur :
Voir la pièce jointe 141123
Là c'est juste du basique pour aller vite mais après tu peux peaufiner avec des masques, les contours, les plages de couleurs etc....
le résultat n'est pas celui désiré même en diminuant la tolérance.
 
Bonjour, je fais du streetart et je prends conscience que je ne veux pas que la scène soit totalement désaturée. Juste que les couleurs du dessin ressortent plus…sauf erreur, j’ai le souvenir d’un logiciel qui fait ça sur mac. Je précise que je ne suis pas photographe.

Il n'est jamais trop tard pour prendre conscience de quelque chose. Enfin dans ce cas précis ;)
Il y a plein de logiciels qui savent faire ça. A commencer par photoshop. Donc à moins de vouloir acheter un nouveau logiciel autant utiliser photoshop que vous avez déjà.
Mais avant que la grâce vous touche une seconde fois :D:angelic:, il serait bien que vous me montriez l'image avant et après que je puisse répondre à votre prise de conscience. :)