10.15 Catalina Application Steam endommagée

Simplyzoe

Membre confirmé
1 Mai 2020
19
0
23
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon mac...
J'ai dernièrement payé un jeu jouable uniquement via steam, que j'ai donc installé. J'avais deja installé l'application en janvier mais je l'avais supprimé pour le même problème.
Quand j'essaye d'ouvrir l'application, ce message survient :
« steam_osx » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.
J'ai appuyé sur le bouton aide qui me propose une aide, que j'ai suivie mais aucun changement lors de l'ouverture de l'app
J'espère que vous pourrez m'aider
ps: je suis sur macOS catalina
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-01 à 22.03.30.png
    Capture d’écran 2020-05-01 à 22.03.30.png
    626,1 KB · Affichages: 1 100
  • Capture d’écran 2020-05-01 à 22.00.19.png
    Capture d’écran 2020-05-01 à 22.00.19.png
    66,9 KB · Affichages: 569
Je suis allé sur le site mais j'ai pas trop compris a quoi il servait
C'est pour vérifier si ton Mac n'est pas infecté de logiciels malveillants qui perturberaient son fonctionnement
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est pour vérifier si ton Mac n'est pas infecté de logiciels malveillants qui perturberaient son fonctionnement
Ah dans ce cas la, non je n'ai aucun logiciel malveillants...
Mais du coup pour Steam je fais comment ? Car a chaque fois ca me rappelle qu'il a été téléchargé le 22janvier
 
Car a chaque fois ca me rappelle qu'il a été téléchargé le 22janvier

Il y a un truc que tu sembles faire étrangement mal... Une capture d'écran de ce message du 22 janvier ?
Edit: oui c'est dans le premier message... Essayes de le télécharger avec Safari...
 
1. Télécharger l'application de neuf avec Safari
2. Voir chez Steam si le support évoque ce problème
3. contourner Gatekeeper – si bien sûre de la légitimité de l'application – via le menu contextuel "Ouvrir".

 
1. Télécharger l'application de neuf avec Safari
2. Voir chez Steam si le support évoque ce problème
3. contourner Gatekeeper – si bien sûre de la légitimité de l'application – via le menu contextuel "Ouvrir".

J'ai essayé par tout les moyens de contourner le gatekeeper mais j'y arrive pas, je pense contacter steam mais je pense pas qu'il puisse m'aider plus que ca
 
:coucou: Simplyzoe

L'application est endommagée et ne peut pas être ouverte. Mais on peut la -endomager > avec : Batchmod (clique sur le lien rouge/rose) --> logiciel pour changer les permissions de lancement d'applications avec le terminal (toutes les applications macOS => .app > s'ouvrent avec un codage du terminal).

L'app ouverte > elle se présente comme ça -->
Capture d’écran 2020-05-02 à 11.19.png
  • presse : Fichier > une page du Finder te demandant de sélectionner une app va s'ouvrir > sélectionne Steam.app > une fois les cases d'options accessibles > coche : Effacer les xattrs > presse : Appliquer > et écris ton mot de passe (pour donner les permissions root > afin d'effectuer des modifications à une application).
Si l'opération est réussie > Batchmod va te demander de faire un don à leur site (tu n'es en aucun cas obligée). Tu pourras quitter Batchmod > et essayer de relancer Steam.

=> tu n'auras qu'à dire si ça a fonctionné.​
 
Deja essayé aussi

Ca serait peut être plus simple que tu dises ce que tu as déjà essayé, ça te ferait gagner du temps plutôt qu'avoir à lire toutes nos élucubrations :siffle:
 
Donc tu n'as pas téléchargé MalwareBytes ?
J'ai regardé sur pleins d'autres forum, personne sur Mac n'arrive a ouvrir Steam depuis la maj Catalina

=> tu n'auras qu'à dire si ça a fonctionné.​
Je viens d'essayer en suivant toutes les étapes, ça ne fonctionne toujours pas...

Ca serait peut être plus simple que tu dises ce que tu as déjà essayé, ça te ferait gagner du temps plutôt qu'avoir à lire toutes nos élucubrations :siffle:
J'ai essayé de contourner le Gatekeeper, j'ai suivi ce tuto https://www.macbookcity.fr/astuces/7060/reparer-une-application-mac-endommagee qui n'a pas fonctionné non plus...
 
Dernière édition par un modérateur: