applications apple bloquées

olibox

Membre confirmé
13 Février 2004
70
4
57
Bonjour,
ca fait longtemps que je connais votre site, mais c'est le 1er message que je mets car là même en utilisant l'outil "recherche" j'ai rien trouvé c'est pour dire :(
Voilà j'ai des applications -uniquement apple- qui ne fonctionnent plus. Safari, mail, ical, carnet d'adresse ne se lancent plus, enfin ils se lancent mais rien n'apparait et quand je fais un clic droit sur une de ces applis en haut et marqué "application bloquée". J'ai voulu lancer s.o.s disque mais là dès je le clique sur l'icone de mon disque il y a la "roue de la mort" qui fait son apparition et là je suis obligé de passer par "forcer à quitter" pour l'enlever et ce matin je me rends compte que pour la mise à jour des logiciels c'est pareil je suis obligé de le forcer à quitter :(
Je me sert quotiediennement de mes 4 applis et pour moi ce serait une cata que de perdre tous mes contacts, mes rdv et tous mes favoris.
Ah oui, j'ai un imac500 DV - macos 10.3.4.
Alors si qlqu'un a une soluce pour moi ce serait cool

merci

bonjour,
Oui toutes mes applis tierces marchent sans aucun blème. quoique, Onyx ne se lance pas mais sinon avec les autres aucun blème, meme Itune ou Iphoto fonctionne c'est ca qui est bizarre :rolleyes:
Ca a commencé quand il a fait très chaud au début j'ai cru que le bestiau avait pris un coup de chaleur, alors ni une ni deux j'ai mis mon ventilo a côté mais sans grand résultat, et depuis tchao les applis...

j'ai eu le même prob avec aide mémoire donc je me suis envoyé un message via la boite mail de ma femme qui a un mac aussi
j'ai copié l'applic dans le message
dés reception sur mon mac je l'ai copier et depuis ça marche
@+ :up:

Pareil !!! Mail, carnet d'adresses, Onyx, Utilitaires disque dur, Mise à jour logiciels, Ichat...
Toutes ces applis sont systematiquement bloquées...
Y-a t-il une manip spéciale ?
Apparemment, je ne suis pas le seul à qui cela arrive... :-(

idem chez moi. probleme disparu depuis 10.3.5 sans savoir pourquoi.

bonjour,
merci pour vos réponses, je vais essayer de faire la mise à jour en 10.3.5 pour voir, sinon j'essaierai de m'envoyer les applis récalcitrantes de chez un pote macuser.
Je vous tiendrai au courant.
merci et bon W.E.

Question peut-être bête : avez-vous essayé tout simplement d'attendre un moment ?
Je viens d'avoir une sorte de blocage du système (QuickTime Player s'est arrêté de jouer la musique, toutes les applis figées,...) mais ça n'a duré qu'une trentaine de seconde. Compte tenu que j'ai tout de même une machine rapide (G4 933), peut-être qu'il suffirait d'attendre plus longtemps pour vous ?

J'ai eu une fois le même problème et cela venait d'une police de caractère défectueuse.
Avez vous rajouté des polices récemment?? si oui les enlever.
Pour le savoir aller dans Utilisateur(user) Bibliothèque (library) Font et en lever toutes les polices qui s'y trouvent (les mettre par ex dans un autre dossier hors de la bibliothèque). redémarrer le mac .
Si les applications se lancent c'est qu'une des polices est abîmée.

Bonjour,
Ce w.e. j'ai essayé de mettre à jour mon systeme en 10.3.5. La 1ere fenetre s'ouvre puis c'est la roue de la mort qui fait son apparition, bref no possiblo.
Donc je rongeais mon frein en attendant le retour d'un pote macuser pour lui chiper ses applis Apple comme citer dans l'un des messages, et c'est en utilisant un petit logiciel tout a fait inutile - limewire :D - en faisant un clic droit et en demandant le lien vers... que limewire m'a ouvert, comme ci de rien n'était, safari... Stupéfaction, emerveillement... mais comment kil a fait? mystere!
bref j'ai pu ouvrir apres ca mail, ical, carnet d'adresses sans pb, j'ai fait ma mise à jour et depuis le bestiau y marche droit! :)
alors, allez comprendre pkoi?

Bonjour !
J'ai trouvé cette discussion qui me convient bien, puisque j'ai exactement le même problème !

PowerMac G5 bi-proc 2 Go, coup de fil à l'apple care : le bug n'est pas répertorié dans leur base de données...

Pour l'instant rien de neuf, si ce n'est qu'on est déjà plusieur dans le même cas... :mad:

Donc si quelqu'un a une idée...c'est bienvenu. :up:

Essayez la solution de philito (deux posts plus haut).
J'avais les mêmes symptômes il y a quelques mois et c'était effectivement une font défectueuse (si j'avais vu ce sujet à l'époque j'aurai moins galérer pour trouver et cerner le problème).

Hello ;

Allez, je rajoute mon grain de sel. J'ai les mêmes problèmes qui surviennent par intermittence (G5 alu bi proc, X.3.7), l'ouverture de session se fait convenablement une fois sur 7 en moyenne.
Tout pareil : mail ne se lance pas, safari.... Et Applecare ne voit pas d'où peut venir le pb.

Et effectivement, c'est probable que ça vienne d'une font : en tous cas, mes polices ne montent pas toutes à chaque fois, c'est variable et super pénible.
Mais delà à essayer de l'isoler, cette probable font rebelle, amis graphistes dans mon cas, bonjour le travail (j'en possède plus de 400 x X déclinaisons...).
Pas un moyen plus simple ?

Raphaël a dit:
Hello ;

Allez, je rajoute mon grain de sel. J'ai les mêmes problèmes qui surviennent par intermittence (G5 alu bi proc, X.3.7), l'ouverture de session se fait convenablement une fois sur 7 en moyenne.
Tout pareil : mail ne se lance pas, safari.... Et Applecare ne voit pas d'où peut venir le pb.

Et effectivement, c'est probable que ça vienne d'une font : en tous cas, mes polices ne montent pas toutes à chaque fois, c'est variable et super pénible.
Mais delà à essayer de l'isoler, cette probable font rebelle, amis graphistes dans mon cas, bonjour le travail (j'en possède plus de 400 x X déclinaisons...).
Pas un moyen plus simple ?

Le livre des polices d'Os X n'est pas fait pour traiter des centaines de Fonts, du moins c'est la conclusion que j'en ai tiré après avoir rencontré pas mal de petits soucis...
Le plus simple, c'est encore d'utiliser un soft fait pour.
Un article sur Cuk.ch.
FontAgent Pro
Suitcase X1
Ce sont des solutions payantes mais ça vaut vraiment son prix quand on a des centaines de Fonts à gérer et qu'on veut être tranquille. FontAgent Pro inspecte et classe toutes les Fonts lorsqu'on les importent par exemple, ce qui évite par la suite de se retrouver avec des Fonts défectueuses qui bloquent le systèmes comme avec le livre des polices...

Oui Raphaël, tu as raison, déjà que le livre des polices, c'est pas trop le top en tant que graphiste, alors de là à trouver la police qui plante le bazar... bonne chance ! :sick:

Mais je continue à tanner Apple, car il semblerait qu'ils aient pas mal de remontées à ce sujet.
Donc ne pas lâcher la Pomme... car le bug me semble d'imprtance (du moins les effets). :hosto:

Bonjour
Pour en rajouter une louche dans ces eaux troubles : depuis que j'ai installé de nouvelles polices, Safari et Shiira (clône de Safari) ne démarrent plus; pour "résoudre" ce problème, j'ouvre le Livre des polices, et je désactive puis réactive le dossier de ces nouvelles polices; j'ai essayé en démarrant avec ces polices désactivées, mais ça ne suffit pas : il faut que j'ouvre le Livre des polices! Ceci tient davantage de la magie noire (ou de Windows :p ) que de la rigueur informatique, mais ça fonctionne...
Si j'étais vraiment courageux, je les réinstallerais une à une pour voir laquelle déc...
Renaud

Ecrire, ça aide à réfléchir... J'ai trouvé une fausse solution : j'ai rajouté le livre des polices dans les applications à ouvrir automatiquement à l'ouverture, et le problème a été résolu. Ceci étant dit, je ne comprends pas pourquoi : à croire que ce "livre des polices" fait plus qu'installer les polices dans le système, il les valide à chaque fois qu'on l'ouvre?
M'est avis que Sarko est encore derrière tout ça...