Applications bloquées en mise à jour et installation

moha911

Membre enregistré
18 Juillet 2018
1
0
38
Bonjour, depuis 2h, je n'arrive plus ni à mettre à jour ni à installer d'applications.

Je m'explique, la majorité des applications ont reçu un petit nuage avec une flèche vers le bas, quand je veux ouvrir, ça se met en sombre avec un rond et le décompte comme si il voulait se mettre à jour, et y'a marqué en dessous " Chargement ". Toutes les applications ayant ce nuage sans exceptions ( même FaceTime ou Calculette etc qui sont d'origine ) se bloque sur le statut sombre " Chargement " et même si je supprime ou désinstalle l'application, quand je veux le réinstaller dans Apple Store, il reste bloqué sur le rond gris qui tourne.

J'ai essayé d'installer de nouvelles applications, ça me fait pareil, rond gris qui tourne non stop. Que ce soit par wifi ou 4G le problème est le même donc pas de problèmes de connexion.

Je précise que je possède un Iphone6 plus et je suis sur la version 11.2.1 et que cela fait déjà longtemps donc ceci n'est pas du à sa mise à jour. Je précise aussi que je n'ai pas activé l'option " désinstalle applications inutilisées ".

Dernière précision, je n'ai pas de saturation de icloud car je suis à 13 go sur 16 donc encore 3go de libre.

Si une âme charitable peut me venir en aide j'en serais reconnaissant car je suis désespéré j'ai cherché partout sur le net et aucunes solutions n'est survenu. Merci