Applications/création de dossiers

g.lebourgeois

Membre actif
30 Décembre 2006
174
4
Villejuif
www.guillaume-lebourgeois.fr
Bonjour,
je cherche à créer une appli, dans un 1er temps en mode "texte", mais vouée à devenir une application avec GUI.

Ce qui m'amène à deux questions :
- la première est liées à la création de fichier. J'ai une arborescence dans le dossier build de type Contents/Resources/trucs-à-moi
En utilisant Xcode, tout marche impec, tout se construit, tout marche, la vie est belle.
Par contre si j'ai le malheur de directement double cliquer sur l'executable généré, le programme plante sur de la création de fichier... ce n'est pas un probleme de droits. Mais peut être est-ce un problème d'arborescence ? Dans ce cas pourquoi ? COmment ? ...

- la deuxième question, c'est : comment crée-t'on une appli sans douleur ? j'ai tenté de compiler dans un projet carbon C++ standart, mais il a l'air de ne pas apprécier la présence de fonctions C dans le code...

Merci de votre aide, mes excuses pour mon manque de clarté...

Déjà fais attention à ta cible : elle doit être en mode Deployment pour générer une application exécutable en dehors de XCode.

Pour ton projet C++, quelles sont les erreurs ?

Merci pour tes réponses !
Cependant, où se choisit le mode deployment ? (voulais tu dire release ?) Je n'ai pas trouvé de mode deployement dans les options de builds.

EN ce qui concerne le tentative de créer une application, je récupère l'erreur suivante :
error_magellan.png

voilou !

C'est "Deployment" dans XCode 2.

Il te manque le link de la librairie standard C++ (libstdc++.a). Normalement il doit y être si tu crées un projet "C++ Tool".