Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.Comment savoir si mes applis seront compatibles ou pas ?
Par défaut, un éditeur propose ou pas une version Intel ou ARM.Comment savoir si mes applis seront compatibles ou pas ?
S'il s'agit d'applications récentes et pas trop complexes ni trop exotiques, même les versions Intel devraient fonctionner sur Apple Silicon grâce à la magie de Rosetta 2 :Bonjour,
Je souhaite passer d'un Mac Intel Core i7 à un Mac M3.
Comment savoir si mes applis seront compatibles ou pas ?
Merci d'avance.
MacOS Sonoma 14.5S'il s'agit d'applications récentes et pas trop complexes ni trop exotiques, même les versions Intel devraient fonctionner sur Apple Silicon grâce à la magie de Rosetta 2 :
Utilisation d’applications Intel sur un Mac avec puce Apple - Assistance Apple (FR)
Rosetta permet d’exécuter des applications Intel sur un Mac avec puce Apple. La prise en charge de Rosetta prendra fin avec la prochaine version de macOS. Vous devez donc vérifier auprès de l’équipe de développement de l’application s’il existe une version mise à jour.support.apple.com
Dans le détail, notamment pour des versions optimisées ARM / Apple Silicon, il faut vérifier au cas par cas sur le site officiel de l'éditeur.
@TheoMac quelle est la version de macOS actuellement installée sur ton Mac Intel i7 ?
Tu es déjà sur Sonoma sur ton Mac Intel actuel ?MacOS Sonoma 14.5
Merci.Tu es déjà sur Sonoma sur ton Mac Intel actuel ?
Ça devrait donc très bien se passer pour la migration sur un Mac ARM équipé du même système![]()
Vérifie quand même si une version ARM / Apple Silicon existe pour les applications tierces que tu utilises : ça sera toujours mieux optimisé si c'est exécuté nativement, plutôt que traduit depuis Intel par Rosetta.Merci.
J'avais craint une galère comme le passage de 32 bits à 64 bits.
Vérifie quand même si une version ARM / Apple Silicon existe pour les applications tierces que tu utilises : ça sera toujours mieux optimisé si c'est exécuté nativement, plutôt que traduit depuis Intel par Rosetta.