Applications iOS et le web

Larme

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2007
6 511
400
Paris
J'appellerais WebApp, une application simplifiée pour un site web permettant un accès optimisé pour iOS (iPhone/iPod Touch surtout), telle l'application MacGMobile, Fubiz, Mac4Ever, etc. en opposition avec un site web optimisé mobile (la version light de MacGeneration, qui détecte aussi bien les iBidules que les Androids — je suppose — etc.)

Est-ce qu'il a été développé sur MacGeneration un truc dédié à l'application iOS, comme on peut le voir dans la version light citée précédemment ou bien cette WebApp permet juste une interprétation différente du flux http (Suppression de l'interprétation du design global, des images de pubs etc.) ?

C'est juste à titre d'informations, car j'aimerais prochainement développer ce genre d'application pour ma culture personnelle, en tout cas m'y confronter (et accessoirement, ça f'rait classe sur mon CV, étant donné que j'ai de plus en plus envie de coder pour la Pomme).

Je sais que je pourrais faire une version light du site web, mais ça ne m'intéresse pas.
 
Ce sont des applis à part entière, en général le seul lien qui est fait avec le site c'est la récupération d'un fichier XML contenant les infos sur les différents articles, mais ce n'est pas juste une mise en forme particulière du site web.