Applications ne répondent pas

Aldrin

Membre enregistré
15 Juin 2009
4
0
Bonjour tout le monde.
J'ai fait des recherches sur les forums mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. Merci de me rediriger si tout ceci a déjà été traité (toujours possible ;) )

Voilà :

J'ai un iMac Intel. Depuis quelques jours (en fait il me semble que c'est depuis la mise à jour vers 10.5.7 mais je ne peux l'affirmer) je constate un fort ralentissement à l'utilisation. Ce ralentissement n'est pas systématique et ne semble pas être lié à une appli en particulier.
Lorsque je lance le moniteur d'activité les ralentissements correspondent à un affichage type "application ne répond pas" plutôt qu'à une occupation exessive du processeur.
Ceci se traduit par des applications qui semblent bloquées, la roue multicolore et éventuellement un dock bloqué lui aussi. Cela arrive souvent lorsque je lance une appli supplémentaire (quelle qu'elle soit).

Lorsque je lance la console j'observe une série de message répétés que je recopie ci-dessous (1 seul à la fois, ce n'est pas la peine de surcharger ;) ) :

Bloc de code:
[FONT=Helvetica][SIZE=3]13/06/09 21:52:52 vmware[242] *** -[NSCFDictionary objectsForKeys:notFoundMarker:]: marker is nil - this will be an exception in applications linked on Leopard. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3]14/06/09 11:21:05 defaults[618] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3]The domain/default pair of (com.apple.dock, no-glass) does not exist[/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3]14/06/09 11:21:05 defaults[628] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3]The domain/default pair of (com.apple.dock, enable-spring-load-actions-on-all-items) does not exist[/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3]14/06/09 11:21:06 defaults[648] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3]The domain/default pair of (com.apple.loginwindow, PowerOffDisabled) does not exist[/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3]14/06/09 11:28:05 defaults[734] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3]There is no (NSRecentDocumentRecords) default for the (com.apple.IconComposer) domain.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3]Defaults have not been changed.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3]14/06/09 18:49:03 vmware[365] *** -[NSCFDictionary objectsForKeys:notFoundMarker:]: marker is nil - this will be an exception in applications linked on Leopard. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3]15/06/09 21:31:57 [0x0-0x1b01b].com.apple.Safari[193] Mon Jun 15 21:31:57 new-host-2.home Safari[193] <Error>: Corrupt JPEG data: 8779 extraneous bytes before marker 0xed [/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3]16/06/09 19:42:23 vmware[575] *** -[NSCFDictionary objectsForKeys:notFoundMarker:]: marker is nil - this will be an exception in applications linked on Leopard. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3]16/06/09 19:50:48 kernel SCSITaskUserClient - Invalid arguments: scatterGatherEntries = 1, requestedTransferCount = 0, transferDirection is 0 [/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3]16/06/09 21:39:50 kernel unknown SIGSEGV code 0 [/SIZE][/FONT]

Je précise que j'ai lancé les différents processus proposés par Onyx (vidage des caches, réparation des autorisations...) et refait une mise à jour vers 10.5.7 en utilisant la version combo. Toujours pareil... il arrive même que des applis ne se lancent plus du tout (l'icône apparait dans le dock mais n'est pas active : pas de point dessous et je dois forcer à quitter).

Voili voilou... j'espère que vous aurez des idées sur ce sujet...
Est-il interressant de repasser à la 10.5.6 ? Si oui comment ? LA version combo de la 10.5.6 remplace-t-il tous les fichiers de la 10.5.7 (loin d'être certain...)

Merci d'avance.

J'ai 3Go de RAM, iMac Intel 20", 2.4 GHz

j'ai exactement le même problème depuis hier.
ralentissements partout
MacBook OSX 10.5.7
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Est-il interressant de repasser à la 10.5.6 ? Si oui comment ? LA version combo de la 10.5.6 remplace-t-il tous les fichiers de la 10.5.7 (loin d'être certain...)
z
le hic c'est que on peut faire l'hypothese que ce serait lié à la maj 10.5.7

mais sans certitude
(et donc revenir vers 10.5.6 peut résoudre...ou pas)

- le retrogradage est traité en archive
necessite de réinstaller l'OS puis de faire la combo 10.5.6

moi j'ai fait la mise à jour il y a un certain temps et tout allait bien
C'est un truc récent (depuis ce matin)

Question : peut-on ré-installer l'OS sans perdre les données ? (il me semble que oui mais je ne suis pas certain et j'avoue que je n'ai pas de solution facile pour tout sauvegarder) :rose:

il FAUT sauvegarder de toutes facons!

que l'on soit sur mac - pc , osx linux ou windows
et que l'ordi soit en forme ou pas

Si tu ne sauvegardes pas et qu'un jour ton DD claque , t'as plus rien
et là tu fais quoi?
pleurer
car t'es très mal !

--
oui on peut reinstaller avec reprises d'archives ( une des options d'install standard proposées par la reinstall)
mais faire une sauvegarde avant au cas où