Applications optimisées pour le SSE4

Archaon59

Membre actif
2 Décembre 2007
217
18
35
Lille
www.myspace.com
Bonsoir à tous !

Je souhaiterai savoir si des applications optimisées SSE4 existaient déjà, car c'est joli les Penryn, mais si en plus on peut l'exploiter à fond, c'est carrément mieux :p !

Apple va-t-il mettre à jour sa suite iLife, iWork et OSX pour l'optimiser SSE4 ?

Le gain est-il si important ?

Merci d'avance pour les réponses !

Ceci n'est pas un up .

vu que :

oui équipé d'IA a dit:
Toutefois, une partie des instructions de ce jeu pourrait être introduite dans l'architecture Intel gravé en 45 nm ayant pour nom de code Penryn.

Ils attendent peut-être qu'Intel passe à l'acte :siffle:

Edit : Après consultation de mon collègue local, on va déménager dans le forum "Réagissez", ça sera plus à sa place.

Merci pour le déplacement, je ne savais pas trop où poster .

Donc ça signifie que les nouveaux Mac équipés de Penryn n'ont pas nécesssairement les instructions SSE4 d'intégrés ?

Merci pour le déplacement, je ne savais pas trop où poster .

Donc ça signifie que les nouveaux Mac équipés de Penryn n'ont pas nécesssairement les instructions SSE4 d'intégrés ?

Ça signifie qu'il n'existe pas aujourd'hui de processeurs Penryn dotés de ce jeu d'instructions sur le marché. Pour autant que je sache, Intel "envisage" d'implémenter une partie de ce jeu d'instructions dans ces processeurs (47 des 54 instructions en fait), mais ça ne signifie pas que les processeurs Penryn dotés de ce SSE4 partiel soient disponibles aujourd'hui !

Cela dit, quand on voit comment Apple s'est jeté sur Altivec lorsque Motorola a sorti le PPC 7400, j'imagine que ce jeu d'instructions est aujourd'hui en bonne place dans les cartons de Steve :siffle: