Applications qui s'ouvrent automatiquement

feiyre

Membre enregistré
17 Avril 2019
1
0
23
Bonjour !

Je tiens à m'excuser si jamais j'ai posté ce sujet dans la mauvaise catégorie. Je débute avec mon Mac depuis quelques semaines, donc j'ai toujours des difficultés pour m'en servir, donc j'espère que vous pourrez m'aider ! :)

À chaque fois que je l'allume, les applications (style Photoshop, Word, WhatsApp, etc...) s'ouvrent automatiquement. Ça commence vraiment à m'agacer de devoir les refermer, et j'ai vu que cela pouvait le faire ralentir, donc j'aimerais pouvoir éviter qu'elles continuent à s'allumer toutes seules..

J'ai essayé de chercher comment y remédier, je suis notamment allée les "masquer" dans la partie ouverture "d'utilisateurs et groupes" comme beaucoup le conseillaient, mais ça n'a rien changé. J'ai aussi décoché la case "afficher les applications ouvertes récemment dans le Dock" comme cela avait été dit sur un précédent sujet, mais ça ne change rien non plus.

Auriez-vous des conseils ?
Merci !
 
Comment effectuez-vous la mise hors tension ?
Les applications sont-elles ouvertes ?
Si oui : dans la fenêtre Pomme/Éteindre, la case Rouvrir est-elle cochée ?
Autres possibilités : Préférences Système/Général. dans la partie inférieure, l'option "Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application" est-elle cochée ou non ?
Préférences Système/Utilisateurs et groupes. Les applications qui s'ouvrent sont-elles dans la fenêtre "Ouverture" ? Si oui, les supprimer