Applications supprimées

apple m'appelle

Membre enregistré
10 Novembre 2006
9
0
30
Bonjour,

en essayant de supprimer un fichier dans le Terminal sur mon iBook G3 PowerPC, Mac OS 10.4, avec la commande rm, j'ai par inadvertance lancé un "rm -rf", qui a commencé à supprimer tout les fichiers de mon ordinateur. Constatant avec horreur que mon dossier Applications y passait, j'ai tout de suite quitté. Hélas, le mal était déjà fait : le "rm" avait supprimé AppleScript, Automator, Calculatrice, et Carnet d'adresses (je vous prie de croire que d'avoir créé cette liste n'a pas été une mince affaire, ne connaissant pas par cœur mes applications).

Quelqu'un de vous aurait-il une idée quant à la manière de récupérer ces applications ? J'ai vainement essayer le CD de démarrage, ayant un iBook qui ne lit pas les DVD (je me demande d'ailleurs comment l'ancien utilisateur a fait pour installer 10.4...).

Merci de votre aide.

Bonjour
peux tu preciser l'histoire du lecteur?

il marche pas?
( ou c'est un modele qui ne lit pas les DVD?)

et le support du Tiger?
tu parles de CD de demarrage ( OS tiger ou antérieur?)
CD ou DVD?

Quant à savoir comment l'ancien utilisateur a installé Tiger
tu sous entends DVD ( pas 100% clair)
il semble avoir agi avec un lecteur externe ( plusieurs méthodes)

Mais se pose la question de la légalité du truc et des supports qu'il t'as fournis

J'ai fait la c****** il y a longtemps : résultat reformatage de la partition système pour pouvoir réinstaller Mac OSX. D'où le fait que je préconise constamment de créer une partition séparée pour ces données personnelles, mais personne ne veut me croire.:zen:
Pour ton DVD, il faut passer par un autre Mac branché en target.

Bonsoir,

tout d'abord merci.

Ensuite : mon lecteur est un lecteur CD tout à fait banal (aucun graveur, et il ne lit pas les DVD).

Donc : je me pose la question "Comment ce fait-il que cet iBook que j'ai acheté d'occasion puisse t-il tourner sous mac OS 10.4, alors que pour 10.4, il faut avoir un lecteur DVD ?"

J'ai un CD (ou plutôt DVD) d'installation de Mac OS 10.4, mais inutile puisque je n'ai le bon lecteur !

Mais, ce que je comprend pas c'est "de passer par un autre mac branché en target". Qu'est ce qu'un target ??:mouais:

J'ai bien essayé une fois de passer par le NetBoot, mais il refusait (mon ordinateur) de trouver le réseau.:(

Merci d'avance de vos lumières.

le mode target est expliqué dans l'aide ( chercher firewire)
( mais si elle est endommagée...)

c'est en gros un reseau firewire entre 2 mac , l'un vu comme maitre ( OS actif)
l'autre comme DD externe

Re-bonsoir,

simple question : ne puis-je pas utiliser un câble ethernet ?:siffle:

Et ensuite, une fois les deux ordinateurs connectés, je redémarre en touche "Alt" enfoncée, et je sélectionne l'autre ordinateur, c'est cela ?:confused:

Merci encore et bonne nuit.:zen:

Dans le temps Apple en fournissait un, mais un FW 6-4 pour les camescopes et DD externes. Il te faut un FW 6-6 : la "grande" prise à chaque extrémité, vendu chez tous les bons revendeurs informatiques.

de toute facon c'est simple
tu regardes la norme FW que tu as sur ta bestiole
( indiquée dans sa documentation)

et tu peux regarder la forme de tes prises FW