applications sur ordinateur

Statut
Ce sujet est fermé.

kius

Membre enregistré
8 Avril 2010
5
0
46
bonjour,

Pour commencer je ne sais pas si je post au bon endroit.:nailbiting:

Je voulais vous demander s'il existe ou existera des applications similaires a celles de l'iphone/ itouch pour Mac ou pc. En effet les applications étant pratiques pour l'iphone, le sont aussi pour un ordinateur ( fixe ou portable). Je vous remercie pour vos futures reponses.
 
Quelles applications ?!
il existe des milliers d'applications pour Mac et pour PC.
Par contre, il n'y a pas encore d'appStore pour les regrouper.

Le mieux est d'aller sur le site du developpeur de l'appli iPhone pour voir si il y a une appli Mac ou PC existante. Si il n'y a en a pas chez cet éditeur, il y a surement un autre logiciel qui le fait (merci google pour faire des recherches)
 
Je voulais vous demander s'il existe ou existera des applications similaires a celles de l'iphone/ itouch pour Mac ou pc.
En effet, elle est un peu vague votre question. Il n'y a pas de systématicité. Chaque développeur réfléchit à sa logique commerciale et adopte celle qui lui semble la plus propice à son produit.
 
Bonjour,

La réponse est clairement OUI, mais sur iPad. L'iPad est-il un Mac ? Le débat est ouvert... C'est en tout cas ce terminal mobile qui a vocation a accueillir les applications conçues pour iPhone/iPodTouch, ou des versions modifiées. Ceci dit, beaucoup d'applications sur iPhone/iPodTouch étaient elles-mêmes des versions allégées de logiciels conçus initialement pour le Mac. C'est le cas du logiciel de gestion de tâches Things, pour ne citer que cet exemple.

Mais comme l'on dit mes camarades, on ne peut donner de réponse bien précise à une question aussi générale. Pour trouver des applications Mac en très grand nombre, l'une des bonnes références est Softpedia. J'aime bien aussi MacUpdate. Pour les gratuiciels, jeter un coup d'oeil chez Mac Free. Ce ne sont que quelques exemples.
 
La réponse est clairement OUI, mais sur iPad. […] C'est en tout cas ce terminal mobile qui a vocation a accueillir les applications conçues pour iPhone/iPodTouch, ou des versions modifiées.
petite parenthèse, hier sur iTunes, j'ai remarqué que dans l'onglet "Applications" certaines de mes applications sont déjà référencées comme étant compatible iPad. Mais sur la centaine d'applications, seules 5 sont compatibles. Je me réjouis de voir à quel rythme les adaptations vont arriver.

Par exemple Assassin's Creed sur mon iPhone était impossible à jouer. C'est pas que je sois féru de ce jeu, mais je voudrais bien tester ce que ça peut donner sur la palette. :)
 
Désolé pour la question trop générale malgré cela vous m'avait éclairer sur le sujet et merci pour vos reponses rapides.

Je pensais a une sorte de présentation type ipad pour les mac et/ou pc ou l'on pourait telecharger et acheter des applications qui seraient des versions simplifiés de logiciels deja existants. Cela pourait se développer avec les ordinateurs tout-en-un tactile.
 
Cela pourait se développer avec les ordinateurs tout-en-un tactile.
ah, donc rien à voir avec les Mac. Pour le moment, y a pas de Mac tactile.

Faudrait plutôt aller poser la question sur le forum d'un constructeur de machines tactiles pour voir s'il existe des applications qui permettent de se connecter à l'iTunes Store et qui sont compatibles Apple.

Mais ça me paraît peu probable, car on peut pas installer d'OS Apple sur autre chose qu'une machine Apple et il me semble pas avoir entendu parler que les applications de l'App Store peuvent tourner sur d'autres environnements.
 
il y a une rumeur sur un futur imac tactile 22", c'est peut etre qu'une rumeur.
 
ben tant que le matériel est pas sorti, c'est difficile de dire ce que sera le développement autour de ce matériel.


Bon, on est dans le 100% pur spéculatif garanti sans aucun additif technique utile, là, ça n'est pas l'objet de ce forum que de traiter ce genre de sujets, ici, on ouvre un topic pour parler d'un ou plusieurs problèmes dans une application, et encore, pas dans n'importe laquelle !
 
Statut
Ce sujet est fermé.