Applscript ouvre caractères spéciaux

NeoDym.art

Membre confirmé
24 Novembre 2005
87
0
Bonjour,
Voilà, j'aimerais faire un petit script simple dans le langage d'apple. Ce script ouvrirait la fenêtre de caractères spéciaux! Mis le problème c'est que je ne sais pas comment atteindre cette palette. J'ai cherché dans la documentation d'applescript, dans le finder, système, etc... mais il n'y a rien à propos.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Bonne journée a tous
N.
 
mais de partout !
l'accés aux caractères speciaux est dans tous les menus ou presque ( y compris finder ou le menu de langue clavier en haut à droite qui est en permanence là)
en fait je crois que c'est toutes applis

Ensuite via ton applescript editor ( mode écriture en action) tu simules une ouverture et l'éditeur te l'écrit -traduit

edit
En fait t'as pas besoin d'un script !
Ce serait plus long que de cliquer direct !
trouver le script -selectionner le script -lancer le script

Alors que de partout tu as au moins deux accès directs à la palette
 
Oui mais... :D
En fait mon idée c'était de me faire une palette plus "accessible" à l'aide de Butler: un simple bouton dans ma bar de menu. La raison "cachée" c'est qu'il n'y a aucune palette de caractères spéciaux qui me plaisait, style PopChar. Je trouve bien la palette d'OSX... juste, c'est la fenêtre qui chiante.
Bon ok ct une mauvaise idée...
N.
 
Attends
on va prendre le truc d'un autre coté car c'est pas clair

que cherches tu comme résultat?
un accès à certains caractères?

parce que si c'est ca
*tu as un bouton dans la barre ( le drapeau) avec acces à la palette
selon tes réglages dans international
( et il y a une bidouile pour avoir la palette directe au menu de droite mais je la connais pas)

-tu peux acceder à tes favoris préalablement arrangés ( si c'est là dessus que la palette fut fermée)

changer la fenêtre?
Alors là c'est passer par d'autres trucs
logiciels genre PopChar

ou des widgets caractères speciaux , et y en a plusieurs , aussi bien dashboard que yahoo

( et tu as vu que tu as des raccourcis clavier voir pref systeme international/saisie/ options)
 
Bon... lol! En fait il se trouve que j'ai viré le "petit drapeau" comme tu dis de la barre. Je trouvais qu'il me servais à rien. Mais je voudrais bien avoir directement le menu dans la barre. C'est d'ailleur ce que j'essayais de faire avec mon applescript. Si tu retrouve la bidouille, je suis preneur...
Pour les widget, c'est franchement lent et peu pratique. Pour l'avoir sous l'a main, il faut d'abord activer le mode développeur du dashboard, ensuite prende le widget et mettre sur le bureau.
Pourquoi apple n'a pas fait dans le style de l'inspecteur, cette petite palette? ça aurait été parfait...