installation audacity bloquée à la vérification

Iridal

Membre confirmé
17 Octobre 2019
27
1
38
Bonjour,
J'ai besoin d'Audacity 3.3.2, j'ai essayé de l'installer mais cela bloque systématiquement à la vérification du logiciel. J'ai redémarré mon ordi, tenté la procédure suivante lue sur internet :
"Ouvrez une fenêtre de Finder et faites shift+cmd+G . Dans la fenêtre qui s’affiche ensuite, saisissez ceci /System/Library/CoreServices/ Cliquez alors sur programme d’installation et enfin dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez le programme d’installation concerné" sauf que dans la fenêtre il n'y a pas Audacity ! Donc je suis bloquée.
J'ai un Mac High Sierra 10.13.6
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci par avance
 
J'ai un Mac High Sierra 10.13.6
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
En faisant un double-clic sur le fichier .dmg tu as bien ceci..

Capture-001.jpg

... ? Si oui, tu as juste à faire glisser l'icône de Audacity sur le dossier Applications. Si tu n'as pas cette fenêtre, tu as un problème avec le fichier .dmg. Il faut le télécharger sur le site officiel... https://www.audacityteam.org/download/
 
Oui cette manipulation fonctionne, c'est ensuite que cela bloque. Une fois que je clique sur le fichier dans application, une fenêtre vérification de "audacity" s'ouvre et la barre n'avance plus.... Comme sur la capture d'écran ci-dessous :

Capture d’écran 2023-05-08 à 19.09.07.png
J'ai téléchargé le logiciel à partir du site officiel. J'ai essayé des versions plus anciennes, elles ne fonctionnent pas, quand je veux les glisser dans applications, elles sont barrées.
 
une fenêtre vérification de "audacity" s'ouvre et la barre n'avance plus....
Cette fenêtre est celle de la vérification de ta version de macOS. Juste comme ça, tu vas dans le dossier Applications, tu fais un clic droit sur le fichier Audacity et tu sélectionnes Ouvrir, il se peut que tu aies une 2e demande, tu sélectionnes Ouvrir quand même et vois ce qu'il se passe.

En cas d'échec, tu vas sur ce site... https://www.fosshub.com/Audacity-old.html ...et tu télécharges une version antérieure, commence par la 3.3.1 et là aussi vois ce qu'il se passe.
 
Capture d’écran 2023-05-08 à 22.31.35.png
Voilà ce que ça me donne quand je télécharge la version 3.3.1... J'avais essayé les autres versions idem...
Et en essayant d'ouvrir audacity, toujours la même fenêtre qui n'avance pas.
 
Voilà ce que ça me donne quand je télécharge la version 3.3.1... J'avais essayé les autres versions idem...
Et en essayant d'ouvrir audacity, toujours la même fenêtre qui n'avance pas.
Ta copie écran montre que tu ne peux pas installer la version 3.3.1 et supérieure du fait de l'incompatibilité avec ta version de macOS en cours. D'ailleurs, es-tu sûr d'être bien sous macOS High Sierra, j'ai un doute ?
 
Capture d’écran 2023-05-09 à 10.52.02.png
La version 3.3.2 d'Audacity j'arrive à la télécharger sans aucun problème, je n'ai pas le sens interdit qui s'affiche et je peux la faire glisser dans applications. Par contre, quand j'essaye de la lancer, je suis bloquée à la vérification.
Pour High Sierra c'est ce qui est mis dans à propos de ce mac.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Iridal
Super merci beaucoup ! Ca a fonctionné grâce à ton explication et lien, Zeltron54, car en effet, comme le téléchargement de la version universal se lançait automatiquement, je n'ai pas cherché. D'autant plus que n'arrivant pas à installer la version 3.3.1 et antérieures, je pensais que le problème venait de réglages de mon ordinateur.
Encore merci pour votre réactivité et bonne journée