ApplWorks

Avant de passé à Jaguar j'ai flairé ce sale coup pour toutes les applis Carbon comme Toast, AW, Photoshop, Golive et même FCP. J'ai donc fait un backup de mes dossiers "utilisateur" et "APPLICATIONS". Après la màj j'ai simplement draguer toutes ces applis depuis mon backup dans le nouveau dossier "Applications" de Jaguar. Et bien je peux dire que si j'avais pas fait ça, je n'aurais actuellement plus aucune appli sous Jaguar. Pourquoi?

Simplement parce que pour toutes ces applis, la première installation s'est faite avec les CD d'origine de la version complète sous CLASSIC. Après ma migration sous X, dès que ce fût possible, j'ai fait les upgrades proposées par les éditeurs pour pouvoir utiliser mes applis sous X, et le problème réside exactement là. Ce ne sont que des upgrades, pas des versions complètes (qu'elle soient sur CD ou pompées sur le net), et qui par nature demande le CD d'origine pour une installation ou une réinstallation.

Donc pour tous ceux qui ont virer Classic en passant à Jaguar ou même bien avant, comme moi, pour toutes les applis CARBON, il n'y a que deux solutions:

1. Faire une màj de la 10.x.x à Jaguar et tout est est préservé en l'état d'avant Jaguar, sauf pour les applis qui nécessite une upgrade à cause de Jaguar, mais dans ce cas la plupart des éditeurs l'ont signalé et ont mis des màj à disposition.

2. En cas de clean install, avoir sauvegardé ses apps UPGRADEES quelque part (y compris les prefs) et de les draguer dans le dossier "Applications" du nouveau système après l'installation.

J'ai testé les deux façons de faire et tout fonctionne parfaitement. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Autrement, t'es bon pour repasser à la caisse pour les versions COMPLETES actuelles, qui elles SEULES permettent une installation ou réinstallation sans la présence de Classic sous X. A ma connaissance, il n'y a pas d'éditeurs qui ont eu la courtoisie de mettre en garde leurs fidèles clients pour les prémunir contre ce fâcheux désagrément. Les gueux!

Pour ceux qui seraient dans une impasse avec AppleWorks (et seulement pour AppleWorks) parce qu'ils n'ont pas de sauvgarde de leur version Carbon Classic upgradée pour X, contactez-moi sur iChat à [email protected] /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif