Apport de mobileme par rapport à google

pracolas

Membre actif
24 Novembre 2006
196
1
Bonjour, suite à l'arrivée du push pour mail, cal et contact chez google, que reste-t-il à mobileme?
Soit:"comment justifier les 50€ par an?

merci de vos remarques :up:
 
MOUAI, mais la synchro entre plusieur ordi marche avec googlesync, non? Et puis ya picasa pour la galerie, et ya google doc aussi ...
 
Tu as du Push Mail, mais il te reste nombre de services qui ne sont pas accessibles en push. Ne serait ce que:
-les photos
-tes documents
-tes RDV.

Tout ça en push, et pas en synchro USB iTunes <---> Google.
Donc voilà ce que MM apporte, du push pour tout...

Ahhhhh et j'oubliais, la géolocalisation en temps réel, et ça en a déjà sauvé certains d'un vol définitif.
 
Si tu regardes la licence de google:


11. Licence relative à votre Contenu

11.1 Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers. En fournissant, publiant ou affichant du contenu, vous accordez à Google le droit permanent, irrévocable, mondial, gratuit et non exclusif de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers.

11.2 Vous admettez que cette licence inclut le droit pour Google de rendre ce Contenu disponible auprès d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google


Perso je n'utilise pas les service google a cause de ça...

La licence mobileme:

Mis à part le matériel que nous pouvons vous concéder en licence, Apple ne revendique pas la propriété du matériel ni du Contenu que vous envoyez ou rendez disponible sur le Service. Cependant, en envoyant ou en publiant du tel Contenu sur des zones du Service accessibles au public, vous accordez à Apple une licence universelle, libre de droit et non exclusive d&#8217;utilisation, de distribution, de reproduction, de modification, d&#8217;adaptation, de publication, de traduction, de représentation et d&#8217;affichage publics dudit Contenu sur le Service

Ce que j'en comprends, seul une licence pour affichage sur le site dans la partie publique est accordé....
 
Donc, des raisons, on en a encore en réserve si tu veux&#8230;
 
@ Dramis : Merci de cette remarque, cela refroidit effectivement !

Avec Google, tu as de la pub dans tes mails non ? Sauf à payer un google premium si j'ai bon.
Avec Me, tu n'as pas de pub avec les mails.

Petit Hors sujet :
D'ailleurs, une question aux utilisateurs de Me, c'est utilisable en pro le mail Me ?
 
Avec Me, tu n'as pas de pub avec les mails.

Au prix que ça coute, il n'y a pas de pub!!!!

Petit Hors sujet :
D'ailleurs, une question aux utilisateurs de Me, c'est utilisable en pro le mail Me ?

Il y a eu pas mal de problème lors du passage de mac.com à me.com, mais je dirais que le serveur de mail est pas mal stable...

Et tu veux dire quoi par utilisation pro? Tu es travailleur autonome?

Tu peux toujours regarder ici ou il est question de la sécurité de l'interface web...
 
Le Mail Me, en pro? Oui, il n'y a aucun problème, du moins c'est ce qu'on m'a rapporté! :)
 
Oui, oui on est d'accord&#8230; Même si ceci étant j'aime bien, beaucoup Google, MMe reste un meilleur concept d'après moi! :)
 
J'ai aussi MM et j'en suis très content, mais google est une alternative intéressante (et surtout gratuite). ;)

Une autre solution est de se monter son propre serveur mais là c'est plus pointu. ;)
 
Oui, plus pointu et plus coûteux aussi! :)
 
Oui! C'est vrai aussi ça...!
 
"sans arrière pensée" on sait pas, c'est à vous de voir ce qui traîne à l'arrière de votre boîte crânienne.

Pour le reste je dirais que si on peut évidemment encore reprocher pas mal de trucs à Apple pour la qualité du service de MobileMe (sur les vitesses d'accès à l'iDisk, sur la gestion des tâches dans iCal, etc) MobileMe reste selon moi un excellent produit, parce qu'il s'intègre au mieux à l'environnement Mac.
 
À part l'idisk et les 2 ou 3 services supplémentaires relatifs à l'iPhone, il n'y a plus beaucoup de différences entre Google et MM. ;)
 
Tu peux encore, pour le moment, dépenser cet argent là dedans, en revanche on sera quand même les premiers à recommander un service ou un autre si l'un des deux prenait le vrai ascendant. :)
 
Petite remarque suite à des coups de boule reçu : chez Google et Apple on est propriétaires de ses données (à moins qu'on ait décidé de les rendre publiques), contrairement à MS qui prend possession de tout ce qui passe sur son réseau.

Alors arrêtez de diaboliser google ou Apple, si ils faisaient vraiment un usage malhonnête de vos données ça se saurait depuis longtemps. Pourquoi seraient-ils moins honnêtes que vos FAI qui gèrent aussi vos mails, données etc? ;)