Salut,
Personnellement j'ai appris Illustrator en me faisant des dessins pour moi, ca permet de bien tester les possibilités du logiciel (quand je veux apprendre un soft je fais toujours ca)
J'avais aussi acheté a l'epoque un livre appelé "Illustrator 8 mac/pc" de Mathieur Lavant, "Mode d'emploi - l'instantané micro" aux editions sybex, un format poche qui donnait une bonne vue d'ensemble du logiciel.
Mais il doit y avoir des éditions plus récentes de manuels tout aussi biens
Apres pour les subtilités inhérentes à une bonne impression (bien mettre ses couleurs en cmjn, penser à ne pas cocher la case surimpression pour les couleurs si c'est pas voulu, vectoriser ses polices pour éviter les ennuis, penser que les transparences et autres ombres peuvent poser parfois des soucis etc.) généralement ca s'apprend en pratique en posant les questions aux intervenants extérieurs (maquettistes, imprimeurs) à qui tu vas rendre ton travail.
Personnellement je travail sous ILL 10 et j'aplatis et vectorise toujours mon visuel, en exportant en version 8 avant d'envoyer mon boulot a qui que ce soit, ça limite toujours (un peu) la casse.
Et la lecture de ce forum est aussi intéressante... beaucoup de bons professionnels daignent donner de super tuyaux !
Bon dimanche, en espérant t'avoir aidé.