Bonjour,
Je me pose une question depuis quelque temps : étant donné que de de nouveaux Mac arrivent avec le processeur Apple (je pense que vous le savez tous) et que ces derniers apportent beaucoup plus d'unité entre les Mac et les autres produits de la gamme, MacG a fait le test de ces fonctions. Mais l'une d'entre elles me paraît très inutile : l'utilisation d'apps iOS sur Mac.
Je vais vous expliquer en plusieurs temps pourquoi je trouve ça inutile.
Note : je suis un utilisateur d'Intel, donc amis qui êtes sous Apple Silicon, vos arguments sont les bienvenus.
Premièrement, l'utilisation d'apps iOS sur Mac nécessite tout un tas d'adaptations qui prennent du temps (bêta 11.3 signe de nouveautés), les développeurs se cassent la tête à faire ça, alors que pas beaucoup de personnes auront besoin de ces fonctionnalités ! Si l'équipe Mac d'Apple cherche à se casser la tête, autant chercher un moyen d'utiliser de bonnes vieilles apps téléchargées sur le Net sans Rosetta, qui consomme pas mal de RAM, donc Rosetta donne envie à pas mal de pros de passer sur PC à mon sens ! Imaginez un graphiste ou UX designer sur Apple Silicon, avec tout un tas de fenêtres Adobe ouvertes, on arrive à 5 Go de RAM pour Adobe avec Rosetta, alors que les Mac sont censés être de bons outils pour la création ! Pareil pour un musicien avec FL Studio (bon il existe Logic Pro mais quelques personnes utilisent d'autres apps) ! Bon, j'ouvre le sujet sur Rosetta, revenons à iOS sur Mac.
Comme deuxième inconvénient, c'est l'impression de retour en arrière. C'est comme si on revenait à l'époque d'avant l'iPhone :banghead: ! Pourquoi s'embêter à utiliser des apps iOS sur Mac, si ce n'est pour un besoin de performances ? Mais ce fait je l'exclus d'office car les apps pour smartphone sont beaucoup moins lourdes que les apps pour PC/Mac, ce qui crée une proportionnalité, comme certaines personnes le savent. Et donc, pourquoi s'embêter à utiliser un trackpad peu pratique pour utiliser une app iOS en mode portrait (même les apps iPadOS ne s'adaptent pas à la taille de l'écran, c'est dire !) au lieu d'avoir un écran tactile bien utile ? En fait, c'est comme si c'était le chemin inverse de Sidecar qui à l'air, je trouve, très pratique (je ne l'utilise pas, je n'ai ni iPad ni Mac compatible, mais j'en vois l'utilité).
En conclusion, je trouve qu'Apple part dans le mauvais virage et commence trop de choses en même temps, ce qui expliquerait les bugs de Big Sur à mon sens. Apple aurait mieux fait de se concentrer sur quelques fonctions et en rajouter petit à petit, au lieu de faire tout un tas de trucs. Vous allez trouver mon exemple aberrant, mais par exemple Tesla a promis des voitures totalement autonomes, mais se concentre sur des fonctions fiables, met à jour ses voitures pour ajouter les nouvelles fonctions, petit à petit...
Je me pose une question depuis quelque temps : étant donné que de de nouveaux Mac arrivent avec le processeur Apple (je pense que vous le savez tous) et que ces derniers apportent beaucoup plus d'unité entre les Mac et les autres produits de la gamme, MacG a fait le test de ces fonctions. Mais l'une d'entre elles me paraît très inutile : l'utilisation d'apps iOS sur Mac.
Je vais vous expliquer en plusieurs temps pourquoi je trouve ça inutile.
Note : je suis un utilisateur d'Intel, donc amis qui êtes sous Apple Silicon, vos arguments sont les bienvenus.
Premièrement, l'utilisation d'apps iOS sur Mac nécessite tout un tas d'adaptations qui prennent du temps (bêta 11.3 signe de nouveautés), les développeurs se cassent la tête à faire ça, alors que pas beaucoup de personnes auront besoin de ces fonctionnalités ! Si l'équipe Mac d'Apple cherche à se casser la tête, autant chercher un moyen d'utiliser de bonnes vieilles apps téléchargées sur le Net sans Rosetta, qui consomme pas mal de RAM, donc Rosetta donne envie à pas mal de pros de passer sur PC à mon sens ! Imaginez un graphiste ou UX designer sur Apple Silicon, avec tout un tas de fenêtres Adobe ouvertes, on arrive à 5 Go de RAM pour Adobe avec Rosetta, alors que les Mac sont censés être de bons outils pour la création ! Pareil pour un musicien avec FL Studio (bon il existe Logic Pro mais quelques personnes utilisent d'autres apps) ! Bon, j'ouvre le sujet sur Rosetta, revenons à iOS sur Mac.
Comme deuxième inconvénient, c'est l'impression de retour en arrière. C'est comme si on revenait à l'époque d'avant l'iPhone :banghead: ! Pourquoi s'embêter à utiliser des apps iOS sur Mac, si ce n'est pour un besoin de performances ? Mais ce fait je l'exclus d'office car les apps pour smartphone sont beaucoup moins lourdes que les apps pour PC/Mac, ce qui crée une proportionnalité, comme certaines personnes le savent. Et donc, pourquoi s'embêter à utiliser un trackpad peu pratique pour utiliser une app iOS en mode portrait (même les apps iPadOS ne s'adaptent pas à la taille de l'écran, c'est dire !) au lieu d'avoir un écran tactile bien utile ? En fait, c'est comme si c'était le chemin inverse de Sidecar qui à l'air, je trouve, très pratique (je ne l'utilise pas, je n'ai ni iPad ni Mac compatible, mais j'en vois l'utilité).
En conclusion, je trouve qu'Apple part dans le mauvais virage et commence trop de choses en même temps, ce qui expliquerait les bugs de Big Sur à mon sens. Apple aurait mieux fait de se concentrer sur quelques fonctions et en rajouter petit à petit, au lieu de faire tout un tas de trucs. Vous allez trouver mon exemple aberrant, mais par exemple Tesla a promis des voitures totalement autonomes, mais se concentre sur des fonctions fiables, met à jour ses voitures pour ajouter les nouvelles fonctions, petit à petit...