Apps que l'on "Quitte" en "Fermant" leur fenêtre

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour a tous,

Merci de m'éclairer sur ce mystère d'OSX :
Apple a toujours établit la différence entre "Quitter" une appli, et "Fermer sa fenêtre".
Alors que sous Win, lorsque l'on ferme la dernière fenêtre de l'Appli ouverte, cela a pour effet de Quitter l'appli.
Je trouve cela intelligent.

Pourquoi sous OSX, certaines applis se Quittent en fermant leur fenêtre (point rouge) , et d'autres, bien qu'ayant fermé toutes les fenêtres de l'Appli, on doive encore faire "Quitter" pour la ...quitter définitivement ?

De plus, il y a des différences de cette fonctionnalité au sein même des Applis Apple exclusivement...

Autre question... si j'avais le génie d'un développeur lambda, devrais-je créer mon Appli pour qu'elle se Quitte en fermant sa fenêtre de travail, ou qu'après avoir fermé sa fenêtre, l'on dusse, en plus, "Quitter" ?
 
Je dirais que ce fonctionnement dépend de la nature des applications.

Par exemple, System Preferences n'a pas nature à comporter plusieurs fenêtres. Donc quitter la fenêtre ferme l'application. Idem pour un certain nombre d'utilitaires (comme Utilitaire de Disque).

Au contraire, Safari peut ouvrir plusieurs fenêtres, travailler en fond (on peut fermer toutes les fenêtres, les téléchargements en cours continuent). Donc il est logique de ne pas quitter l'application à la fermeture de la dernière fenêtre.

Donc, déjà, considère si ton application est prévue pour plusieurs fenêtres ou non, avec éventuellement des tâches de fond.