Après changt de MBP, et transfert données : photothèque vide

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
148
10
Paris
Bonjour,

J'ai transféré via une sauvegarde TM toutes mes données depuis mon ancien MBP vers un nouveau. L'ancien est sous Maverick, le nouveau sous Yosemite.

Je pensais que ma photothèque iPhotos se retrouverait dans la nouvelle appli Photos, mais en fait elle es vide ! Comment faire ? Je précise que l'ancien MBP est toujours en fonction.

Merci de votre aide.

Salut

Tu peux tenter ceci :
Tu copies sur un DDE, formaté mac os x, depuis l'ancien mac ta bibliotèque photo (normalement sous Ton_user/Images/nom_bibli)
Puis tu là recopies sur le nouveau mac au même emplacement.
Ensuite tu ouvres iPhoto en appuyant sur ALT puis tu fais "autre bibliothèque" et là tu sélectionnes la bibliothèque fraichement copiée.

Dernière édition par un modérateur:
Merci de ta réponse.
Je vais essayer.
Ce qui est bizarre, c'est qu'en transférant toutes mes données depuis a sauvegarde TM, je devrais avoir également les images contenues dans iPhotos...

Finalement, j'ai trouvé une solution : en faisant comme tu me l'as indiqué, mais sur le nouvel ordi qui est en réalité un clone de l'ancien, en allant dans " user- Images- Photo library" et en cliquant sur Photo Library, le contenu de l'ancienne librairie a été transféré automatiquement dans Photos.

Grand merci pour ton aide... et Bonne année !