après conversion sur movie converter fichier pourri sur fcut

luzcinoche

Membre enregistré
18 Juillet 2010
3
0
52
Bonjour,

J'ai filmé des débats (longs) avec une sony hdr 116E. Je voudrais faire un montage avec final cut pro version 5
Or, sur PC les fichiers sortent en vlc (lorsque je les importe sur un pc via leur logiciel pourri joint avec la caméra PMB)
et lorsque je les transfère sur mon mac les fichiers sortent en m2ts

J'ai trouvé sur la toile un convertisseur : Movie converter studio version 1.6 je crois qui

Or, après qq (très) longues minutes, alors que le logiciel affichait 16% de l'encodage en cours, soudain le logiciel me mentionne que la manip a été effectuée.

J'importe enfin le fichier lorsque je m'aperçois - ô rage ô desespoir, ô vieillesse ennemie... ! - que le fichier beugue complet, il manque 24 image sur 25...

Sachant que je dois faire le montage aujourd'hui pour ensuite le mettre en ligne et que c'est hypra urgent, je me suicide tout de suite ou j'attends encore un peu ? :rolleyes:

la cerise sur ce gâteau alléchant c'est que j'ai une vieille brouette (comme quoi un malheur n'arrive jamais seul) qui me sert d'ordinateur à savoir un power pc G4 avec un processeur d'un GHz et une mémoire de 1.25 Go

Le premier qui me sort de ce merdier sans nom, promis je lui offre un carambar

Parole d'une teigneuse qui ne se laisse presque jamais abattre face à l'adversité

chienne de vie !

A vot'bon coeur
 
sur PC les fichiers sortent en vlc
?!? (et une fois traduite, que veut dire la phrase?)

et lorsque je les transfère sur mon mac les fichiers sortent en m2ts
ça tombe bien pour un film en AVCHD (donc devant avoir l'extension .MTS ou .MTS2 :))

J'ai trouvé sur la toile un convertisseur : Movie converter studio
…je te le déconseille :D :D :D (regarde ma signature ;))

J'importe enfin le fichier lorsque je m'aperçois - ô rage ô desespoir, ô vieillesse ennemie... ! - que le fichier beugue complet, il manque 24 image sur 25...
je veux bien (encore) une traducton de cette phrase…


la cerise sur ce gâteau alléchant c'est que j'ai une vieille brouette (comme quoi un malheur n'arrive jamais seul) qui me sert d'ordinateur à savoir un power pc G4 avec un processeur d'un GHz et une mémoire de 1.25 Go
alors je passe directement à l'étape traduction / divination:
- tu as une vidéo HD ingérable sur Mac PPC
- tu as rendu la vidéo lisible par QuickTime (via MC-S)
- mais ta bécane est incapable (puissance) d'afficher le résultat avec fluidité… (affiche 1 image sur 25 durant la consultation)

…si la divination est correcte, tu as plusieurs choix:
- changer de bécane pour en avoir une plus puissante (= apte à gérer la puissance nécessaire à la lecture d'une vidéo HD)
- te contre-ficher de l'affichage (ce n'est qu'un manque de souplesse, bien qu'il soit très embêtant à l'usage)
- ne pas traiter de si grosses images: pour ta bécane, le top est une conversion DV (=Standard Definition). L'autre possibilité serait de convertir ta vidéo AVCHD en réglage "720p". Ça te produira une vidéo plus légère que précédemment (donc plus souple à traiter) mais encore en HD.

PS: comment je reçois mon carambar? :)

à+