Créer un DVD depuis un fichier m2ts

Jech

Membre confirmé
30 Août 2011
27
0
Bonjour à tous,

voilà, je soumets ici mon problème, car je ne suis pas sur d'utiliser la bonne méthode.

1er : je récupère le fichier sur ma freebox V6 issu d'une chaine qui ne retransmet pas en HD. Celui-ci est au format m2ts.

2ème : via Handbrake, je note au passage qu'il est au format 720 x 576, et je le converti alors en .m4v, au format 720 x 574, anamorphic : 1047 x 574 strict.

Puis j'importe ce fichier dans iMovie. Il ne prends alors qu'une quinzaine de minutes pour me le convertir. Le problème c'est que lorsque je commence le montage en supprimant les pubs d'avant, d'après et pendant, je me retrouve avec un décalage entre l'image et le son.

Donc je décide passer par une étape intermédiaire, en coupant les pubs avec MPEG streamclip. Le problème, c'est que lorsque je souhaite sauvegarder mon nouveau fichier, il ne me propose pas une sauvegarde "à la volé", et il écrit le fichier en .MP4 (ou je peux exporter en mov, en DV, etc...).

A la limite, ce n'est pas bien grave, mais le hic, c'est que lorsque j'importe ce fichier dans iMovie, il me demande alors 3 heures de conversion (????) au lieu des 15 min pour le m4v (d'autant que le fichier a bien été allégé des pubs).

Que pensez-vous de ma méthode ? Quel logiciel utiliseriez-vous pour couper les pub du m4v, et sauvegarder le fichier "à la volé" (comme virtualdub sur PC), de façon a ne pas perdre 3 heures de reconversion dans iMovie ?

Merci pour votre aide.

JC


PS : je précise que je passe par iMovie pour ensuite créer un DVD de plusieurs émissions via iDVD
Merci