MacBook Pro Après la mort de mon ordinateur portable c'est décidé, je switch !

BenJLaMalice

Membre enregistré
10 Septembre 2018
4
0
39
Vitry-sur-seine
Bonjour à tous,

Fervent utilisateur de Windows depuis mon plus jeune âge, j'ai enfin pris mon courage a deux mains et décider de m'essayer au système mac. J'ai la tendance de garder très longtemps mes ordinateurs et j'ai eu vent de la durabilité des machine Apple.

Donc je suis partit sur le modèle :
MacBook Pro 15 pouces - Gris sidéral
Avec la configuration suivante :
Processeur Intel Core i7 hexacœur de 8e génération à 2,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz)
Radeon Pro 560X avec 4 Go de mémoire GDDR5
16 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz
SSD de 512 Go
Écran Retina avec affichage True Tone
Quatre ports Thunderbolt 3
Touch Bar et Touch ID.

J'ai préféré "gonfler" la configuration pour qu'il me dure un peu plus longtemps.

Mon utilisation d'un ordinateur est très large, je fait de la retouche photo et des montages vidéo (sport), j'écoute de la musique, je joue a des jeux de stratégie, beaucoup de surf sur internet...

Mais le point crucial est mon utilisation principal de cet ordinateur, les recherches et la redaction de rapport en japonais (mes études). Après avoir beaucoup galérer avec le système Windows, beaucoup de mes amis m'ont vanté le côté de "véritable" OS multi-langes du système mac.

Ça a été le point décisionnel crucial.

Bien entendu, venant de Windows et étant livré à moi même au japon, je suis un peu perdu et je suis à la quête de conseils : d'utilisation, de configuration, de suite logicielle etc.

Alors Je switch, j'en suis ravi mais j'angoisse un peu =)

Je suis impatient d'écouter vos conseils, vos astuces.

Au plaisir de vous lire.

Benjamin
 
Tu es au Japon, tout va bien donc. Le reste n'est que broutilles ! ;)

N'oublie pas que si besoin, une petite machine virtuelle, et hop tu fais tourner un Windows en parallèle.
 
Tu es au Japon, tout va bien donc. Le reste n'est que broutilles ! ;)

N'oublie pas que si besoin, une petite machine virtuelle, et hop tu fais tourner un Windows en parallèle.

C'est pas faux =), mais j'aimerais dans la mesure du possible ne pas utiliser un autre système que celui d'apple. Il est bien sur possible de le faire ? As-tu des petit conseil de ce point de vue ?
 
C'est pas faux =), mais j'aimerais dans la mesure du possible ne pas utiliser un autre système que celui d'apple. Il est bien sur possible de le faire ? As-tu des petit conseil de ce point de vue ?
Ca dépend des logiciels que tu utilisais sous PC et là on n'en sait rien ? Comment donc t'orienter sans informations ?
 
Pardon j’étais sur capture One pour la partie photo et adobe première pour la partie vidéo. Après une myriades d'applications diverses et variés comme des outils de prise de notes... Je fonctionne sous VPN.