Après l'arrivée des Mac-Intel

ice

Membre expert
Club iGen
Je voudrais savoir, à votre avis, combien de temps encore vont durer les PowerPC parce que après l'arrivé des Mac-Intel je pense que les applications en ppc vont être délaissées et très peu de gens utiliseront les powerpc alors que moi j'ai acheter mon iMac il n'y a pas très longtemps cela donc je m'inquiète est-ce que je me suis fais avoir ou pas?

Salut. Tous les ordinateurs ont eu une belle vie apres leur "mort", surtout si des passionnes y ont touche. Alors, oui, peut-etre que certaines boites arreteront de developper des softs compatibles PowerPC l'an prochain. Mais certainement pas toutes. Les "universal binaries" sont promis a exister encore quelques annees. Maintenant, quand on voit comment Apple a exclu 95% des ordinateurs PowerPC pour son soft Aperture, on se dit que c'est peut-etre la le seul souci.

Tout depend de ton usage, mais si ton ordinateur marche bien aujourd'hui il marchera bien demain. Toutes les applications MacOS sont aujourd'hui a 100% compatibles PowerPC.

Vu la base installée des Mac qui sont encore quasiment exclusiement des PowerPC, je pense qu'il faudra du temps avant qu'un éditeur se dise que ça ne vaut plus la peine de développer pour uniquement du PowerPC.
Ensuite, il y a la solution de développer en Universal Binaries qui fait plaisir à tout le monde !

Donc perso, je pense que l'on peut encore s'acheter un "ancien" mac sans trop avoir peur de l'avenir !