Apres l'ecran, Switch imminent > 2x2G G5

remi46

Membre confirmé
1 Avril 2004
11
0
40
University of Virginia | Bruxelles
Helleuh tous:

Ben voila, c'est pour la fin de la semaine ... j'ai deja ressenti quelques contractions la nuit derniere ...

Je suis donc en face de 2 possibilites de config pour l'ordinateur que je veux offrir a ma petite amie:

Summary
• Dual 2GHz PowerPC G5
• 512MB DDR400 SDRAM (PC3200) - 2x256
• 160GB Serial ATA - 7200rpm
• NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra w/64MB DDR SDRAM
• Bluetooth Module
• 56k V.92 internal modem
• 8x SuperDrive (DVD-R/CD-RW)
• Apple Keyboard & Apple Mouse - U.S. English
• Mac OS X - U.S. English
• APP for Power Mac (w/ or w/o display) - Enrollment Kit

Subtotal $2,543.00

Summary
• Dual 2GHz PowerPC G5
• 1GB DDR400 SDRAM (PC3200) - 2x512
• 160GB Serial ATA - 7200rpm
• NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra w/64MB DDR SDRAM
• Bluetooth Module
• 56k V.92 internal modem
• 8x SuperDrive (DVD-R/CD-RW)
• Apple Keyboard & Apple Mouse - U.S. English
• Mac OS X - U.S. English
• APP for Power Mac (w/ or w/o display) - Enrollment Kit

Subtotal $2,678.00

Donc vous l'aurez vite compris, la seule difference est au niveaude la RAM.

Sur l'option 2 , j'explose mon budget de 145 dollars (TVA incluse) pour le double de RAM.
D'ou ma question, est-ce que ca en vaut la peine ? est-ce que c'est moins cher 145 dollars pour rajouter 512 en premiere monte que par apres ?
Est-ce que OS X est vraiment si gourmand en RAM que tous les signes exterieurs semblent l'indiquer ?

Garder a l'esprit que le switch se fera d'un vieux PC pourri avec 196Mb de RAM et un boot time de plus de 15 minutes.

Et que je dois aussi acheter un clavier Azerty et modem/routeur.

aussi, je crois etre a 99% sur que le G5 a un port Ethernet Gigabit d'origine, qqun peux confirmer?

Aussi non, vous voyex qqch de fondamentelement impensable ou honteux dans la configuration proposee ?

Merci de vos conseils !

Ohlala, je suis excite, pire qu'un gosse la veille de Noel :')

Remi

By the way , j'ai oublie de preciser que grace a (ou a cause de) Macge, j'ai deja ajuster certains de mes achats.

En effet, apres surfage de nombreux posts, je me suis offert une housse Waterfield pour mon portable a moi (qui tourne sous merveilleusement sous fedora 3 par ailleurs) et un sac Crumpler ...

Comme quoi, vous etes ecoute, n'en doutez point !

et bassoir :coucou:
si tu leur telephone tu peux obtenir je pense un clavier français, enfin en europe c'est possible, aux us je ne sais pas :siffle: tu me diras ;)

pour la ram, lis le post en tête de ce forum tu devrais y trouver ta solution, c'est crucial de bien lire les annonces

ensuite si tu as une machine comme celle ci, 1Go c'est le minimum ou alors je ne comprends plus rien a la loi de l'équilibre :sick:

Salut :coucou:

A t'a place, je prendrai le minimum de mémoire et en acheterai ailleur (c'est ce que j'ai fait et j'ai acheté de la corsaire)
POUAA, ca m'a fait gagné quelques sou :casse:

Aussi, je sais pas vraiment quelle en sera l'utilisation et même, pour 60 euro de plus :heu: tu peut prendre comme carte graphique la radeon 9600 xt comme j'ai fait aussi car la Geforce ne possède que 64mb de mémoire et pour une machine comme ca, se serai bête d'avoir une bête carte graphique...

;)

merci pour la reponse expeditive des couche-tard :)

Pour la carte graphique, j'ai juste loupe mon copie colle, ce sera effectivement une Radeon avec 128 de memoire , pour 45 dollars :)

Pour la ram, j'ai cherche un peu, mais j'ai pas trouve d'online store ou on peut acheter de la Ram compatible ...

145 dollars ppour passer de 2 barettes de 256 a 2 de 512, c'est cher ?

Et pour repondre a la question du clavier, je me suis evidment deja renseigner, et il n'ya pas moyen de changer l'US pour un Azerty ... pas de bol :(

Tchusss, et bonne nuit a tous ... enfin, bonne journee

Remy46 (pense à te logguer ;) ), tu as dans le fil sur la RAM la plupart des "online-store" , attention au fait (voir un sujet assez récent) que commander sur crucial US te fait encourir le paiement d'une taxe à la livraison (donc il faut commander sur crucial FR ou BE(si il existe) )

Pour le clavier, comme te l'a dit naas, tu ne trouvera pas forcément la réponse sur un site officiel, mais par contre, il semble que ça puisse êter une sorte de "geste commercial" au moment de la commande par téléphone ... (au prix du clavier ApplePro 79¤ , il vaut franchement mieux essayer de l'obtenir comme ça...car penser en mettre un autre "pc" est stupide au niveau du mappage des touches qui n'a rien à voir...commencer par une galère-clavier c'est pas le top)

Sinon, tu ne nous a pas dit quelle sera l'utilisation faite de ce PM ? 2x2Ghz c'est bien...pour un pro...

nicogala a dit:
Remy46 (pense à te logguer ;) ), tu as dans le fil sur la RAM la plupart des "online-store" , attention au fait (voir un sujet assez récent) que commander sur crucial US te fait encourir le paiement d'une taxe à la livraison (donc il faut commander sur crucial FR ou BE(si il existe) )

Pour le clavier, comme te l'a dit naas, tu ne trouvera pas forcément la réponse sur un site officiel, mais par contre, il semble que ça puisse êter une sorte de "geste commercial" au moment de la commande par téléphone ... (au prix du clavier ApplePro 79¤ , il vaut franchement mieux essayer de l'obtenir comme ça...car penser en mettre un autre "pc" est stupide au niveau du mappage des touches qui n'a rien à voir...commencer par une galère-clavier c'est pas le top)

Sinon, tu ne nous a pas dit quelle sera l'utilisation faite de ce PM ? 2x2Ghz c'est bien...pour un pro...
Bonsoir a tous:

Juste pour rappel, je suis aux US (etudiant) et je beneficie donc de la reduction etudiant sur l'apple Store US.

Pour ce qui est des histoires de douanes, disons que j'ai l'habitude des voyages ...

Pour le clavier je me suis deja renseigner et j'ai demander si je pouvai sprendre un azerty a la place du qwerty, mais non, ils veulent pas.

Pour les renseignements pour la RAM, merci , c'est bine cool, je pense que je vais passer par la.

Pour repondre a l'usage, j'avais explique ca dans un post sur l'ecran je crois, mais en gfros c'est pour graphisme, bcp de 'toshop , quelques manips/montages videos sons, et plus si affinites.

Bonne soiree a tous

Remi

PS: si y a quelqu'un qui se sent pour m'aider avec l'esepce de censue de cowboy/hacker qui a detourne le password du compte mail de ma soeur et qui s'est mis en tete de me choper le mien, les conseils via mail (rht7h AT virginia.edu) sont les bienvenus ... bande de pourris.

Bonjour/bonsoir a tous,

Aaaah, le petit sera bientot la.

Apres moult peripetie avec FedEx, un gros stress (le dernier scan online indique que la bete est toujours dans l'entrepot de Rialto en Californie; cad tres tres loin de moi), et beaucoup de temps passer au telephone, j'ai retrouve la trace du bebe.
Il est a 1heure d'ici, a Fisherville, et je devrais le recevoir lundi (au lieu de hier comme c'etait prevu).

Ca va etre juste niveau timing etant donne que j'ai examen mardi et je prends l'avion mercredi...

En plus (et oui, c'est noel pour tout le monde :) ), mon sac crumpler, en backorder depuis 1 mois li, arrive aussi lundi ou mardi...
C'est chouette chouette :)

petite question concernant l'Apple Care

Il couvre bel et bien les Power macs de maniere international, non ?

Je jure, je ferai de mon mieux pour les photos une fois la bete arrivee, mais croisez les doigts pour qu'il arrive le plus vite possible!

Bonne nuit tout le monde.

Apple offre le choix du clavier: Western Spanish or US English ??

"...When you purchase a Power Mac G5, you will receive a keyboard in the language that matches the country in which you purchased it. You may also choose other languages (if available) that your computer operating system uses to display information. It's recommended that you choose the same language for the operating system and the keyboard, but optional language may be used, as well, if available. Language options are available for both wired and wireless products. " :confused:

Ouais mais t'as deja vu a quoi ca ressemble un clavier western Spanish ?
C'est avec les ~n a la pin~a colada, et les petits signes qui ressemblent aux sombreros des mexicains... ca n'aide pas ...

J'ai bcp demander pour le clavier, et ya pas moyen, meme un canadien.

Et oui, assez coince sur ce coup la Apple ...

Alycastre a dit:
Apple offre le choix du clavier: Western Spanish or US English ??

"...When you purchase a Power Mac G5, you will receive a keyboard in the language that matches the country in which you purchased it. You may also choose other languages (if available) that your computer operating system uses to display information. It's recommended that you choose the same language for the operating system and the keyboard, but optional language may be used, as well, if available. Language options are available for both wired and wireless products. " :confused: