Après migration vers nouveau Mac, Excel demande la clé

Schoonb51

Membre enregistré
7 Septembre 2011
3
0
43
Salut, je ne sais pas si je suis sur le bon forum.

Je viens de faire l'acquisition d'un mackbook air. J'avais avant un macbook de 2008

Etape 1 : Assistant migration OK
Etape 2 : Vérification = OK toutes mes photos, musiques, documents .... Super!
Etape 3 : Lente agonie quand j'ai commencé à vouloir ouvrier un doc Excel :-( Office me demande la clé produit..... Je pensai évidemment que l'assistant migration s'occupait de tout ça.

Etape 4 : J'ai mon macbook ou office marche, j'ai mon macbook air ou office ne marche pas.

Question : Comment je récupère ma clé produit de mon macbook pour le mettre sur mon macbook air ? Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

En fonction de la version d'Office concernée (merci de préciser) la clé se trouve sur la pochette du disque d'installation ou dans le message de validation de l'achat. Nulle part ailleurs (à moins que tu ne l'aies notée dans un fichier ou dans un calepin, évidemment).

Quel est précisément le problème que tu rencontres ?
 
Salut, le problème que je rencontre est que OFFICE à été acheté en ligne, effectivement à l'époque j'ai reçu un email et ne le retrouve plus.

Vu ce passif, je pensai que je pouvais récupérer la clé depuis mon ancien macbook ?

J'ai essayer de chercher un numéro pour contacter microsoft mais je ne trouve pas.

Y a pas moyen de trouver ma clé dans mon macbook ?
 
NOn aucun moyen de retrouver la clé car elle n'est pas stockée sur le Mac

En fait, la clé saisie sert à créer un numéro unique propre à l'ordinateur sur lequel Office est installé après vérification en ligne que la clé est valide. Et seul ce numéro est enregistré sur l'ordinateur.

En changeant d'ordinateur, il faut générer un nouveau numéro à partir de la clé d'origine car le numéro précédemment créé (et que l'Assistant Migration a certainement transféré d'un mac à l'autre) n'est plus valide
 
Salut, le problème que je rencontre est que OFFICE à été acheté en ligne, effectivement à l'époque j'ai reçu un email et ne le retrouve plus.
Il s'agit donc vraisemblablement d'Office 2011. Cette version demande une activation, avec un contrôle de la plateforme matérielle. Ce qui ne devrait pas poser de problème particulier dans ton cas (il est légitime de transférer sur une nouvelle machine, contrairement à certaines versions sous Windows d'Office). Le mieux serait évidement de retrouver le message, que tu as certainement rangé à un endroit bien particulier... et oublié, c'est classique. Fais une recherche sur "digitalriver" (c'est le nom de la société qui commercialise Office sur le site Microsoft, habituellement), ça marchera peut-être mieux qu'avec "Microsoft" ou "Office"...

J'ai essayer de chercher un numéro pour contacter microsoft mais je ne trouve pas.
En principe, sur la fenêtre te demandant d'entrer la clé d'activation, tu dois avoir le numéro de téléphone à appeler. Voir les instructions sur la KB Microsoft et, plus généralement sur la page d'assistance à l'activation de Mactopia.

Faute d'avoir le message d'origine avec la clé, tu as probablement intérêt à préparer le maximum de justificatifs (relevé de CB, etc.) pour permettre la localisation précise de ton achat.

Vu ce passif, je pensai que je pouvais récupérer la clé depuis mon ancien macbook ? .../...
Y a pas moyen de trouver ma clé dans mon macbook ?
Non, et non, comme déjà vu (et comme détaillé par r e m y ci-dessus). La clé n'est nulle part ailleurs que dans le message de validation de l'achat en ligne.
 
Bon bha merci à tous pour vos infos.

Si je comprend bien, avec microchiotte tu payes le pack familiale en espérant pourvoir être tranquille avec plusieurs ordi, et lorsque tu change d'ordi.... Bha tu repaye :-(

Encore merci pour vos réponses, la suite iWork à de beau jours devant elle
 
tu payes le pack familial en espérant pourvoir être tranquille avec plusieurs ordi, et lorsque tu change d'ordi.... Bha tu repaye
Non, justement. Qui a parlé de repayer ? Comme vu précédemment, il est parfaitement légitime de transférer son pack Office (familial ou pas) sur une nouvelle machine et ça se fait habituellement sans problème. Tu rencontrerais d'ailleurs la même difficulté si tu devais réinstaller sur la même machine (ça peut arriver, en particulier lors du remplacement de certains composants matériels).

Ton problème, c'est la clé d'activation que tu as égarée et qu'il te faut retrouver, au besoin en faisant appel à l'assistance MS. Mais il faudra être en mesure de donner des éléments sérieux, c'est bien le moins qu'ils vérifient.

Si tu as une version "Famille et Etudiant" (à ce qu'on devine entre les lignes) tu as d'autant plus de raisons de conserver la clé en lieu sûr que la même clé te sert pour activer sur trois machines différentes, le cas échéant.
 
Salut, le problème que je rencontre est que OFFICE à été acheté en ligne, effectivement à l'époque j'ai reçu un email et ne le retrouve plus.

Vu ce passif, je pensai que je pouvais récupérer la clé depuis mon ancien macbook ?

J'ai essayer de chercher un numéro pour contacter microsoft mais je ne trouve pas.

Y a pas moyen de trouver ma clé dans mon macbook ?

Normalement si tu as acheté Office sur le site de microsoft, tu as juste à te connecter sur ton compte microsoft store et la clé de licence y est indiqué.

J'avais un problème similaire, il y a quelques semaines, j'avais acheté Windows 8.1 sur le store et j'avais perdu le mail de confirmation. J'avais cru devoir racheter une clé mais finalement, la clé était indiqué sur le compte microsoft store.