Aqua sa sert a quoi ? question d ' un utilisateur windows 2000 fan d ' Apple

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Je suis sûr de ma Référence tyler ... cependant il n'est pas impossible que Zekaria ait lui-même reprit les paroles de Ezékiel.
 
Je dirais que Aqua a l'air gadget, frime, hippie, et tout ce que vous voulez, mais qu'en fait il recèle de nombreux raffinements.

Et pour le rendre moins "Flower Power", on peut toujours très simplement supprimer les couleurs et le passer en gris dans les Préférences Système.


------------------
JackSim
 
Pour l'info, Apple nous prépare un OS X Serveur version Aquatique lui aussi.

Pour ceux qui aiment la sobriété (et j'en suis) l'option graphite est de mise. Pour aller plus loins il faudra attendre les interfaces tierces. Si seulement Apple arrêtait de mettre des bâtons dans les roues des développeurs de thèmes.
A y regarder de plus près l'interface Aqua n'est pas si différente ni tellement colorée que ça, seul les animations sont discutables en raison de la consomation CPU, leur utilitée elle est flagrante au bout d'une heure devant la machine.
Quand au dock, il devient rapidemment indispensable et tout retour en arrière paraît difficile, les palettes et menus Next ne sont pas aussi intuitifs. Aqua destiné au gd public, pas aux programeurs pour qui une ligne de texte:
…Macintosh_HD/applications/Photoshop_6.0 en dit aussi long qu'une belle icone dans un fichier donc le plus possible doit être accessible via l'interface Aqua.
Le problème actuel est la taille des éléments, il nous faut jouer sur la résolution des écrans. Le nouvel iBook montre l'exemple, une résolution d'affichage plus grande pour une taille d'écran identique. Résultat sous OS X son affichage sera parfaitement lisible et d'une finesse sans pareille.

------------------
XP What a great smiley!
 
....après tout l'interface Aqua permet de mettre un peu de couleur dans un monde dominé essentiellement de gris et noir.

Bon on dit que cela ne sert à rien pour un professionnel, mais ça pourrait peut-être changer !

Et après tout, MacOS X vise un public extrêmement large, de 1 à 90 ans et tout type de culture.

Alors souriez, le mac vous souris encore quand vous l'allumer, alors que windows et les autres ..................

@+
gigi
 
je vous signale que mac os X est pour les
pro..pas pour les bb ou les centenaires
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par harmmac:
je vous signale que mac os X est pour les
pro..pas pour les bb ou les centenaires
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh il est vrai que pour l'instant, c'est pas pour les bb ou les centenaires, mais bon ca devrait le devenir au fil du temps ....

ah non, j'suis bête, les papy ils ne savent pas cliquer..
grin.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Euh harmmac, je crois que tu te trompes . Mac OS X n'est pas un système reservé aux professionels. C'est un système plus moderne qui doit petit à petit remplacer Mac OS 9. C'est un système client, même si il a des capacités de serveur .
Pour comparer à Windows, Mac OS X serait Windows Me et Mac OS X server serait Windows 2000.
Voilà, il me semble que tu pensais que Mac OS X n'était pas fait pour le grand publique non ? Mais peut-être me suis-je tromper ?
wink.gif


Sinon, c'est clair qu'il est agréable de pouvoir discuter calmement avec un utilisateur de PC
wink.gif
On est loin de l'ambiance du forum de zdnet.fr
wink.gif
 
Non la je suis desole, je suis pro PC a fond (comme certains ont pu le voir dans d'autres posts), mais on ne peux rien compare avec windows Me a part une bouse de vache, meme si mac os X est tres buggue...

On compare os X a windows 2000 pro et os X serveur a windows 2000 server.

Meme si je suis sur que les possibilites de osX server sont inferieures a win2000 serveur, car trop d'anciennete pour 2k
 
Generalbengilli, je ne compare pas Mac OS X à Windows Me, je dis que Mac OS X est une version client comme l'est Windows Me et que Mac OS X server est une verion réservée aux pros comme Windows 2000. Je ne parle en aucun cas de l'architecture. Je dis simplement que Mac OS X s'adresse au même publique que Mac OS 9 et Windows 98, Me ... C'est une version pour tout le monde.
 
Ok, mais dans l'etat actuel des choses, os X n'est quand meme pas un os a la portee de tout le monde, trop de commandes unix sont encore obligatoires pour bien configurer le systeme.

Quant a os X server, il faudra du temps avant qu'il rattrappe windows 2000 server (meme si son passage de nt4 a 2k est difficile vu les modif effectues).

En effet, le dvlpt de 2000 a dure plus de 4 ans et a coute 5 milliards de dollars a cro (ils ont embauches les pros du MIT). Mais avec le temps, apple arrivera sans doute a toutes les possibilites
 
Bon arretons de delirer on parle d'interface.
Aqua n'est moche, il est plutot bien foutu est novateur. Mais apres ce n'est pas la peine de nier que la moitié des gens le trouve trop flashy. Je suis graphiste et la pluspart des graphistes ont besoin d'une interface le plus discrete possible et aqua est encore trop tapageur a mon gout! La seul chose que je demande c'est de pouvoir personaliser l'interface pour en faire une plus light = pouvoir enlever les couleurs criardes (c'est deja possible en partie) mais surtout avoir le choix d'avoir des barres de defilement sans effets 3D par exemple. Pouvoir choisir si on veut utiliser les ombre ou pas etc. Si c'est bien foutu, on gardera l'identité Apple et on accelera l'affichage sur les G3.
Je regrette m'ai j'ai vu les preview de FreehandX at je me vois pas dutout bosser dans cet environement! Peut etre c'est pas genant quand tu fais de la 3D (meme style) mais si tu veux faire de la typo minimaliste, ca fait chier!
j'espere qu'apple va reagir sinon ca va mettre 20 ans avant que tous les graphistes et les gens de la PAO se convertissent au truc! serieux!

------------------
http://alexy.free.fr