aquisition avec sony HDR HC1

kpripper

Membre enregistré
3 Juillet 2006
2
0
42
bonjour,

je me trouve confronté a un petit problème, je n'arrive pas a faire reconnaitre ma caméra par final cut pro.

voici le matériel utilisé:

-powerbook G4 dernière generation 1.5Ghz et 1.25Go de mémoire vive.
-un disque LAcie Dé 250go relié avec un cable firewire 8broches/6broches.
-une sony HDR HC1 utilisé en format HDV relié directement au disque dur par un firewire 6broches/4 broches
-final cut pro HD 4.5

j'ai essayé a peut près toutes les configs préreglées, a chaque fois on me dit que la caméra n'est pas trouvable (elle est bien sur magnétoscope).

et la caméra est trouvée par Imovie et j'arrive a faire l'aquisition des images!

donc le problème vient de final cut? de la configuration ou cette caméra ne fonctionne pas avec?

merci d'avance pour vos réponses!

a chaque fois on me dit que la caméra n'est pas trouvable

Bonjour,

Je suis désolé, mais ce message n'est très certainement pas issu de FCP. Il faudrait un peu plus de rigueur et donner l'intitulé exact du message.

J'ai bien une toute petite idée, mais j'attends des précisions.

-final cut pro HD 4.5

C'est normal

fcp 4.5 HD ne reconait pas le format HDV

il te faut FCP5 pour acquérir directement depuis final cut

cependant tu peux numeriser via imove 5 ou 6 et creer un projet personaliséen HDV dans fcp pour le montage

de memoire il faut choisir une taille d image 1440 x 1080 anamorphosé et des pixel carré
le tout avec le codec AIC apple intermediate codec

ainsi tu pourra monter avec final cut

cependant sur un G4 attends toi a des tréslong rendu

pour les taille d image du projet refais des esaipour voir si lorsque tu glisse un clip sur lq timeline ilte demande unrendupour la video , si oui , ce n est pas le bon reglage :hein:

bonne chance

bonjour,

je me trouve confronté a un petit problème, je n'arrive pas a faire reconnaitre ma caméra par final cut pro.

-un disque LAcie Dé 250go relié avec un cable firewire 8broches/6broches.
-une sony HDR HC1 utilisé en format HDV relié directement au disque dur par un firewire 6broches/4 broches
-final cut pro HD 4.5

j'ai essayé a peut près toutes les configs préreglées, a chaque fois on me dit que la caméra n'est pas trouvable (elle est bien sur magnétoscope).

et la caméra est trouvée par Imovie et j'arrive a faire l'aquisition des images!

donc le problème vient de final cut? de la configuration ou cette caméra ne fonctionne pas avec?

merci d'avance pour vos réponses!

Effectivement, HD ne signifie pas HDV et ce derner format n'est pas au menu de la 4.5.

Sinon tu oublies le HDV, tu downconverti (menu de la cam sortir en DV) et tu fais l'acquisition en DV PAL anamorphosé sur FCP.