Aquisition d'un MacBook Air pour remplacer un "vieux" PC

FlyingTruelle

Membre confirmé
12 Novembre 2011
32
0
Bonjour à tous.
Cela fait quelques années que l'univers Mac me tend les bras...:rolleyes: l'utilisation d'un iphone depuis plus d'un an m'a définitivement convaincu : ce sera un Macbook Air 13" !
Mais tout n'est pas rose dans le monde "merveilleux" du switch, et j'ai quelques questions qui subsistent :

Jusqu'ici mon iphone se synchronise sur mon PC avec Outlook 2007. Sur mon futur MBA, je souhaite me débarrasser d'Outlook, et utiliser les apps natives (Calendrier, carnet d'adresse & Mail). Mais, selon un vendeur d'Apple Store, le transfert d'outlook (PC) vers Mac n'est pas possible (je dois installer et utiliser Outlook pour Mac :eek:)
j'ai cherché une solution sur le net, mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé grand chose : j'ai vu pas mal de fois "Outlook2Mac", mais il semble que le soft n'existe plus (le site de l'éditeur a disparu) :(
J'ai également pensé à utiliser mon iphone pour faire le transfert de ces données d'Outlook vers le MBA... mais est-ce que cela va marcher ? ou est-ce que itunes va supprimer toutes les données de mon iphone lors de la première sync avec le MBA ? d'après le vendeur de l'Apple Store, ça ne marchera pas !
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement Mail du Mac et des fonctionnalités de synchro avec ton iPhone à l'aide d'iCloud?
 
pour le calendrier, j'ai eu le même problème. J'ai synchronisé outlook avec l'iphone, puis l'iphone avec l'imac (et icloud) et tout est passé.

Quelques doublons au niveau des anniversaires, mais c'est tout.

Sur outlook, j'ai créer plusieurs calendriers comme je voulais les retrouver sur mac.
 
pour le calendrier, j'ai eu le même problème. J'ai synchronisé outlook avec l'iphone, puis l'iphone avec l'imac (et icloud) et tout est passé.

Quelques doublons au niveau des anniversaires, mais c'est tout.

Sur outlook, j'ai créer plusieurs calendriers comme je voulais les retrouver sur mac.
Très bonne nouvelle donc :D Le p'tit gars d'Apple s'est bien planté... j'ai donc bien fait de me renseigner auprès de vous ! MERCI :up:
 
Pour être certain, tu peux :
- bien paramétrer Outlook pour le rendre facilement transposable sur iPhone : si tu utilise les catégories, ça ne passera pas sur l'iphone. Faut créer des calendriers à la place des catégories. Si tu n'a qu'un calendrier, sans distinction de catégorie, c'est le plus simple;

- synchroniser Outlook avec l'iphone ; tu vérifie carnet d'adresse et calendriers, sur l'iphone.

- synchroniser activer icloud sur l'iphone. Normalement, si c'est la première fois, tu choisis fusionner les infos et Icloud reprendra calendrier et contact depuis ton iphone;

- à ce moment là, tu vérifies qu'il n'y a pas d'erreur sur www.icloud.com;

- et pour finir, tu active icloud sur le MBA.

Etape par étape, en corrigeant d'éventuelle erreur au fur et à mesure, ça devrait aller. Si gros pépin à l'une des étapes, ne va pas plus loin et reviens ici.
 
merci pour ce mini tuto...
il faudra juste que je passe en iOS5 avant de faire le transfert...
encore merci.