Architecture 3D

Si tu as un pc en plus ou installé windows sur ton mac, il existe un logiciel professionnel, rapide simple et ultra intuitif que je te recommande : cadsoft envisioneer.
Ce logiciel est en bien dessous du prix du marché bien qu'il soit plus cher que les logiciels grand public ce qui est normal. Tu peux faire de l'aménagement intérieur et paysager de la 2D et 3D en simultané, les cotations sont dynamiques,..... jete un coup d'oeil çà vaut peut-être la peine d'investir un peu.
 
Ouais m'enfin artlantis c'est un logiciel pro qui est pas donné...
et en plus faut quand même le connaitre un minimum pour avoir un bon rendu...

Sinon pour avoir vu quelque rendu de soft "grand public" je conseille une feuille de papier et un bon crayon... :)
 
Claude number X, comme un autre utilisateur m'a remonté ce problème avec la version 1.0 de Sweet Home 3D et que j'ai trouvé une machine d'un mes proches qui avait ce problème, j'ai cherché un peu plus, et j'ai trouvé la solution :
- Affiche le menu contextuel du lien vers le fichier JNLP de Sweet Home 3D et choisis Télécharger le fichier lié.
- Affiche les informations du fichier JNLP téléchargé (Cmd + I)
- Dans la combo Ouvrir avec, choisis Java Cache Viewer (11.5.0) à la place de Java Web Start (11.5.0)
- Clique sur le bouton Tout modifier...
- Double clique sur le fichier JNLP, ça devrait marcher ! :)

jnlpAssociationMacOSX.png


Pour moi, c'est un bug dans Mac OS X, mais bien que le problème ait été remonté en février dernier, il n'est toujours pas corrigé. :(

Pour plus d'info voir les messages à ce lien (en anglais).
Bonjour
Mon problème est que sous 10.3.9 je ne dispose pas de Java Cache Viewer et que je n'arrive pas à le télécharger
 
Franchement Sketchup est très bon et parfois la version gratuite est largement suffisante, mis à part le fait qu'on ne peut transférer les dossiers skp en dwg si on a pas la version pro. Pour commencer, ce logiciel est très intuitif, et maintenant que la version gratuite en français est sortie, il n'y a plus aucun problème d'adaptation pour un nouveau sur la 3d!
 
Bonjour,

Je tente d'ouvrir SweetHome project, et je n'y arrive pas.
Il s'ouvre automatiquement ave Smultron et lorsque je veux changer l'application d'ouverture, pas moyen de trouver Java Cache Reader! Ou se trouve cette application?

Merci
 
regarde ça :
http://www.macg.co/news/voir/136240/architecte-3d-est-disponible-sur-mac

Perso j'ai toujours trouvé ce genre de softs débiles : soit c'est un projet simple et on est doué sans être architecte, pour la volumétrie, et on peut faire tout ça plus vite et mieux avec un crayon et un papier. Soit on n'y connaît rien, on arrete de se prendre la tête, on fait appel à un archi, c'est beaucoup moins cher que l'on croit (proportionnel au montant des travaux de tout façon) et le résultat n'aura rien avoir avec ce que vous aurez pu faire vous et votre petit logiciel.

C'est un peu comme ceux qui pensent être capable de faire du graphisme par ce qu'ils connaissent Photoshop, ou les gens qui pensent que n'importe qui peut être photographe avec un reflex numérique… enfin bref.
 
regarde ça :
http://www.macg.co/news/voir/136240/architecte-3d-est-disponible-sur-mac
Perso j'ai toujours trouvé ce genre de softs débiles : soit c'est un projet simple et on est doué sans être architecte, pour la volumétrie, et on peut faire tout ça plus vite et mieux avec un crayon et un papier. Soit on n'y connaît rien, on arrete de se prendre la tête, on fait appel à un archi, c'est beaucoup moins cher que l'on croit (proportionnel au montant des travaux de tout façon) et le résultat n'aura rien avoir avec ce que vous aurez pu faire vous et votre petit logiciel.
C'est un peu comme ceux qui pensent être capable de faire du graphisme par ce qu'ils connaissent Photoshop, ou les gens qui pensent que n'importe qui peut être photographe avec un reflex numérique… enfin bref.
:up:
J'aimerais bien voir la gestion du devis fondations :D
Mais enfin bon quoi voilà… Les gens s'imaginent que parce qu'ils auront l'option "vitrail" leur projet sera superbe et leur vie facilitée, comme avoir des contrefaçons d'arcades hollywoodfeuilletonesques leur donnerait le prestige et quelque part le génie qu'ils n'auront jamais… ni l'intelligence et surtout pas la culture (ce n'est pas de leur faute si aucun enseignement basique n'est donné nulle part sur l'architecture; mais tout de même ils perpétuent par leurs ignorances l'idée que l'architecte, "surtout pas ! Pour leur santé ils vont en majorité voir des médecins et pas des rebouteux, pour leur "maison" la tendance est inverse, plutôt l'escroc constructeur ou miroir aux alouettes logiciel, que le professionnel architecte :( ), qu'ils investissent essentiellement dans la visée d'un achat programmé de BM, d'Odi, voire de merdécèss :siffle:
Ça fait partie des attrape-nigauds parfaits :cool:
La parenthèse est un peu longue, faut suivre !